Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Plus de journal, moins de journaux

02/04/2020 - par Gilles Wybo

En 2020, si tu n’as pas publié ton journal du confinement, tu as raté ta vie ! À voir, les centaines de personnes qui relatent leur quotidien entre quatre murs, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, cela ressemble à un exercice imposé. Des tentatives pas toujours concluantes, comme celle de la romancière Leïla Slimani, raillée car son journal détaille son « enfermement » dans sa maison secondaire avec immense jardin, en Normandie. Du côté des réussites, il y a le lumineux journal du Covid-19 d’Éric Fottorino (Le 1 Hebdo, Zadig…), qui fait réfléchir tout en faisant du bien !
À Stratégies, nous avons décidé de laisser cette semaine la parole à des dirigeants, directeurs de la communication ou directeurs d’agence pour qu’ils nous racontent leur quotidien professionnel bouleversé par le Covid-19 et comment ils font face : Béatrice Mandine (Orange), Julien Féré (Voyages-SNCF), Thierry Orsoni (Club Med)… Des témoignages impressionnants qui nous aident à comprendre l’ampleur de la vague Coronavirus, la façon dont cette maladie touche toutes les entreprises de notre univers (lire notre enquête).
Si chacun publie son journal, les journaux papiers, eux, ont de plus de plus de mal à être publiés. Les kiosques sont en partie restés ouverts mais plus personne ne s’y rend à cause du confinement. Les magazines et quotidiens peinent à attirer des annonceurs très frileux. Et comme si cela ne suffisait pas, le distributeur de presse Presstalis risque de déposer le bilan dans les prochaines semaines… Alors soutenez la presse, elle a plus que jamais besoin de vous !

Envoyer par mail un article

Plus de journal, moins de journaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.