réseaux sociaux

La plateforme dédiée à l'expérience client Emplifi a établi un top des émojis les plus utilisés par les marques.

Sur Facebook, les émojis qui arrivent en tête sont l'indexe qui pointe vers la droite, la flèche vers la droite, les yeux en fome de cœur, l'émoji clin d'œil, puis l'emoji étincelle.

Sur Instagram, il s'agit de l'étincelle, l'appareil photo avec flash, les yeux en forme de cœur, le cœur rouge et l'indexe qui pointe vers la droite.

«Il est intéressant de noter que l'emoji étincelle figure parmi les plus utilisés par les marques sur Facebook et Instagram pour la deuxième année consécutive. Cet emoji est utilisé pour les sentiments positifs, et il ne fait aucun doute qu'avec la pandémie, les marques ont voulu remonter le moral de leur public», relève Yuval Ben-Itzhak, chief of strategy d'Emplifi, qui estime par ailleurs que le nombre idéal d'émojis dans un message est de trois.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :