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Edelman pour Fondation des Femmes – « Le Coût de l’inégalité »
Vidéos/Son (1)
Secteur d’activité | Droits des femmes |
Annonceur | Fondation des Femmes |
Agence | Edelman |
Directeur de création | Lauren Haberfield |
Directeur artistique | Margaux Gutmann |
Concepteur rédacteur | Helene Lucas |
Producteur | Alexandra Roussel |
Responsable annonceur | Anne-Cécile Mailfert |
Responsable agence | Anne-Cécile Thomann |
Maison de production | Eddy ; CaleSon Prod |
Autres | Léa Bacqué , Kenza Debbi , Elana Movshovich , Lina Messaoudene , Rama Sall , Cerise Aubert-Truchefaud |
Média | Télévision |
Support | Vidéo |
Agences médias | Omnicom |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement 2023 |
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40%Génial
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40%Bien
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0%Moyen
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20%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
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« Le Coût de l’inégalité »
Pour mobiliser sur la question des inégalités femmes-hommes et faire pression sur les candidats à l’élection présidentielle, la Fondation des Femmes (FDF) a lancé une grande campagne. Elle a d’abord fait appel au Dr Lucile Peytavin (association Genre et Statistiques) pour calculer l’impact financier des inégalités au travail, des discriminations en matière de santé et des violences conjugales. Résultat : 118,65 milliards d’euros. Ce chiffre a été révélé au public par la publication de la facture, en ligne et dans les journaux nationaux. Les candidats l’ont aussi reçue directement. La campagne s’est également déployée à la télévision, avec des affiches, en radio et en influence jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle. Bilan : 1,5 million de vues du film, quatre candidats engagés dans le plan d’action d’urgence et une invitation de la FDF par Emmanuel Macron.