fbpx

Vous êtes ici

image

Edelman pour Fondation des Femmes – « Le Coût de l’inégalité »

  • 40%
    Génial
  • 40%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 20%
    Décevant
Votants : 5Note : 14.5/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Pour mobiliser sur la question des inégalités femmes-hommes et faire pression sur les candidats à l’élection présidentielle, la Fondation des Femmes (FDF) a lancé une grande campagne. Elle a d’abord fait appel au Dr Lucile Peytavin (association Genre et Statistiques) pour calculer l’impact financier des inégalités au travail, des discriminations en matière de santé et des violences conjugales. Résultat : 118,65 milliards d’euros. Ce chiffre a été révélé au public par la publication de la facture, en ligne et dans les journaux nationaux. Les candidats l’ont aussi reçue directement. La campagne s’est également déployée à la télévision, avec des affiches, en radio et en influence jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle. Bilan : 1,5 million de vues du film, quatre candidats engagés dans le plan d’action d’urgence et une invitation de la FDF par Emmanuel Macron.

Envoyer par mail un article

Edelman pour Fondation des Femmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.