fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

« Les antihéros inspirent toujours »

05/10/2021 - par Elisa Samourcachian

Codirecteurs de création chez Wunderman Thompson Paris, Paul-Émile Raymond et Adrien Mancel trouvent leur inspiration dans la sérendipité de Wikipedia, l'humour de Ricky Gervais et les anti-héros d'Alan Moore.

Alan Moore 
« Prendre du recul, s’interroger pour des choses banales, c’est le cœur de notre métier pour répondre à des problématiques. Alan Moore, scénariste anglais de bande dessinée, reprend cette philosophie. Il a pris du recul sur son époque en créant des héros pleins de vices et de défauts comparé aux héros traditionnels de son ère, en développant un vrai univers graphique avec les comics Watchmen ou encore V pour Vendetta. Alan Moore est allé à contre-courant de sa génération, son travail inspire encore aujourd’hui : le masque des Anonymous, ou encore le maquillage du Joker de Todd Phillips… »

Les hyperliens
« C’est une invention fantastique, les supers liens, cela permet d’aller d’une pensée à une autre de façon inattendue. Ça amène à faire un voyage sur internet et de sauter d’infos en infos sans presque savoir où l’on va. Le meilleur exemple est Wikipédia, il suffit d’une recherche et en fin de compte on se retrouve à lire la biographie d’un poète maudit dont on n’avait jamais entendu le nom. Finalement, on s’écarte du sujet pour mieux y revenir. »

@unnecessaryinventions
« On est curieux de tout, on a une passion des autres, c’est-à-dire qu’on cherche toujours à découvrir de nouvelles choses et le compte Instagram @unnecessaryinventions en est l’exemple type. Matty Benedetto, jeune homme muni d’une imprimante 3D, essaye de “résoudre des problèmes du monde réel qui n'existent pas en concevant et en créant des produits que personne ne demande”. Son contenu est le cœur de notre travail de créatif publicitaire, il apporte la création et les idées nouvelles. »

Le stand up anglo-saxon
« Robert Pickering, “Bo” Burnham, Ricky Gervais, Louis CK sont des fins observateurs du monde. Ils ont la passion des autres, et sont capables de raconter la même scène du quotidien avec 15 angles différents, de façon juste, pertinente et drôle. »

Envoyer par mail un article

« Les antihéros inspirent toujours »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.