CRÉATION

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Chacun sa ville» - Socialclub Paris pour Cityscoot

La marque de location de scooter électrique en libre-service, Cityscoot, a fait appel à l’agence Socialclub pour concevoir une nouvelle campagne publicitaire haute en couleur, qui dévoile ses offres adaptées à tous les usages. Déployées à Paris, les affiches publicitaires, qui se déclinent également en digital, présentent les différentes offres Cityscoot, adaptées aux besoins de chacun. C’est la photographe Louise Carrasco, célèbre pour ses clichés toujours colorés, qui a été choisie pour illustrer la campagne.

«Des legs qui font rêver les enfants» - Altmann + Pacreau pour Association Petits Princes

C’est sur la mythique chanson d’Édith Piaf, La vie en rose, que l’agence Altmann + Pacreau signe la nouvelle campagne de l’Association Petits Princes, trois ans après avoir un premier film publicitaire avec Mélanie Laurent. Dans cette nouvelle campagne émouvante, produite par Birth, l’association reste fidèle à la cause des enfants gravement malades, qu’elle défend depuis plus de 35 ans. Grâce au soutien de donateurs engagés, les enfants sont nombreux à pouvoir réaliser leurs rêves. «Paulette a aussi légué des rêves aux enfants malades», narre le comédien François Morel.

«L’appareil photo» - Artefact 3000 pour eBay

Détrompez-vous, eBay n’a pas disparu ! Il fait son grand retour avec une nouvelle campagne touchante, signée par l’agence Artefact 3000. Dans ce spot TV, réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), une jeune fille tente de réparer le vieil argentique de son père, offert des années en arrière par sa mère, décédée. Grâce à eBay, elle parvient finalement à le remettre sur pied. Son père n’en revient pas : «eBay ? Moi je pensais que ça n’existait plus». Entre rires et larmes, le site d'enchères et e-commerce frappe fort. Une campagne qui se décline également dans la presse, en affichage et en digital.

«Insuffisance cardiaque, et si votre cœur essayait de vous dire quelque chose ?» - Les Président pour La Caisse nationale de l’Assurance Maladie

Alors que ce 29 septembre avait lieu la Journée mondiale du cœur, l’Assurance Maladie a fait appel à l’agence Les Présidents pour lancer une campagne nationale de sensibilisation sur l’insuffisance cardiaque et ses signes d’alerte. Cette maladie chronique concerne 1,5 million de personnes en France, un chiffre qui devrait progresser de 25 % tous les 4 ans. Le film réalisé par Philippe Joubert met justement en scène de manière imagée les quatre symptômes de la maladie pour inciter les patients à se faire diagnostiquer.

 «Et paf» - Brainsonic pour Orange Bank

«C’est l’histoire d’un mec qui doit refaire sa cuisine… et paf le Prêt.» La banque en ligne française Orange Bank a choisi l’agence Brainsonic pour lancer sa nouvelle campagne d’affichage, qui vise à promouvoir son nouveau prêt personnel, le Prêt Express. Déclinée également sur les réseaux sociaux, la campagne met en avant la rapidité d’Orange Bank pour permettre aux gens de réaliser plus rapidement leurs projets personnels.

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