Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Inspirations
- >
- Ce qui inspire Philippe Pioli-Lesesvre (The Good Company)
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Ce qui inspire Philippe Pioli-Lesesvre (The Good Company)
23/01/2023 - par Marie-Caroline RoyetAvant de rencontrer Luc Wise chez Herezie, le directeur de création de The Good Company s'est formé à la conception-rédaction chez Leg auprès de Virgile Lassale. Il est également passé chez DDB et BETC.
- Le théâtre
«J’aime bien lire du théâtre, autant que le regarder, je me rends au moins deux fois par an à la Comédie-Française. C’est également une pratique personnelle, je joue surtout du théâtre amateur, je vais prochainement jouer dans la pièce Tartuffe. Dans notre métier de publicitaire, on fait du storytelling, on parle avec notre corps. Il y a toujours un enjeu dramatique dans la pub, on se demande si notre discours va passer. Personnellement, j’adore les pitchs. C’est hyper-formateur, quand je présente mes idées, je performe, comme si j’étais en représentation. Ce n'est pas un mensonge, au contraire c'est offrir une partie de nous.»
- Le dictionnaire
«On dit souvent qu’une image vaut mille mots mais c’est valable aussi dans l’autre sens. Les mots sont des portes d’entrée vers l’imaginaire. Lorsque nous participions au pitch pour l’Abeille Assurance, j’ai feuilleté le dictionnaire des symboles car l’abeille en possède beaucoup.