fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien

«La transformation digitale bouleverse toutes les entreprises»

Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA

Comment l’Union des annonceurs (UDA) réfléchit avec l’AACC sur le sujet du burn-out?

Les annonceurs sont tous les jours confrontés à l’uberisation de leurs business models. Cela induit une tension, une accélération du temps permanente. C’est bien sûr la conséquence de la transformation digitale qui bouleverse toutes les entreprises et peut induire une pression sur les salariés, aussi bien en agence que chez les annonceurs. Du coup, nous travaillons de concert avec l’AACC sur tous ces thèmes depuis pas mal de temps. Le dialogue est permanent. Dans cet esprit, nous avons créé la charte de «la belle compétition». Aujourd’hui, dans l’évaluation annuelle de l’agence par l’annonceur, nous avons mis en place la possibilité d’une évaluation réciproque: les agences évaluent aussi les annonceurs. Nous avons également mis en place les «vis ma vie», qui permettent aux collaborateurs des annonceurs de s’immerger en agence. Toutes les actions engagées ont pour but de construire des solutions communes.

Quelles pistes concrètes envisagez-vous?

Nous devons encourager les bonnes pratiques et les faire connaître. Je viens moi-même de l’univers des agences. Nous sommes prêts à organiser un événement avec des acteurs qui ont mis en place des solutions innovantes dans la relation agences/annonceurs. En démontrant que cela a donné de bons résultats pour les uns et les autres, et pas seulement sur le terrain de la responsabilité sociétale. Par ailleurs, nous sommes en train de réviser la charte UDA de la communication responsable qui va nous permettre de mobiliser un peu plus les annonceurs, et sur laquelle l’AACC a été consultée.



 

Envoyer par mail un article

Burn-out : mobilisation générale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies