fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prévenir le surmenage

Les conseils de Philippe Rodet, médecin spécialiste du stress au travail et auteur de l'ouvrage Le Bonheur sans ordonnance (éditions Eyrolles).

1/ Réfléchir avant de partir

Chaque soir, avant de quitter le bureau, prendre un temps pour passer en revue les difficultés de la journée. Une minute de réflexion pour chacune. Si une solution se dégage, la difficulté disparaît, sinon il faut la noter sur un agenda pour la résoudre le lendemain. Les effets du bien-être se font sentir au bout de trois semaines de cet exercice.

2/ Établir un bilan quotidien 

Partager une page de papier en deux colonnes. D’un côté, lister les difficultés du jour, de l’autre ce qui s’est bien passé, au sens large (un sourire, une marque de reconnaissance…). Repérer les trois points positifs les plus importants et se forcer à y penser le soir au coucher.

3/ Se remémorer ses succès

Noter tous les petits succès remportés sur une feuille de papier: un client que l’on a réussi à convaincre, un travail d’équipe réussi, etc. Ici, l’ocytocine, une hormone apaisante, va agir et réduire le stress.

Envoyer par mail un article

Burn-out en agences: mobilisons-nous

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.