fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le MOOC, cet ancêtre

L’ère des MOOC touche-t-elle à sa fin? Selon Arnauld Mitre, cofondateur et dirigeant de CoorpAcademy, «les MOOC, surtout lorsqu'ils sont gratuits, sont des outils qui ont un taux d’abandon très élevé.» Pour lui, cette transposition de la pédagogie présentielle sur internet ne respecte pas les codes du web. D’où l’émergence de nouvelles plateformes qui partent des usages du web pour y injecter de la pédagogie. C'est ainsi que sont nés les Learning Management Systems (LMS) et les Learning Experience Platforms, axés sur l’engagement de l’utilisateur, et sur lesquels CoorpAcademy se positionne aujourd'hui. «L’enjeu est le nombre de fois qu’un utilisateur revient chaque mois, le nombre de modules qu’il va essayer ou le nombre d’interactions qu’il va engager avec d’autres utilisateurs», explique son cofondateur.

Envoyer par mail un article

Les nouvelles voies de la formation continue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies