fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pauline Lahary, fondatrice de MyCVfactory : « Les mad skills apportent un supplément d’âme à une candidature »

 

À quoi cela sert de développer les « mad skills » dans un curriculum vitae ?

La personnalité importe de plus en plus dans un recrutement. Ce n’est pas radicalement nouveau. Elle avait déjà une place, mais lors de l’entretien. Aujourd’hui, on s’y intéresse plus en amont. Les « mad skills » apportent un supplément d’âme à une candidature. Le CV tel que l’apprécient les recruteurs en 2019 doit se montrer plus bavard, plus concret aussi dans les compétences acquises. Au candidat revient la mission de mâcher le travail du recruteur, en décryptant ce qu’il tire d’activités extra-professionnelles comme la persévérance, l’endurance, la capacité à rebondir, la capacité à pousser des idées…. On peut d’ailleurs consacrer un encadré focus aux  « mad skills », mais aussi aux « soft skills » et aux « hard skills ». L’entretien viendra finaliser l’opinion.



Que faire alors si les activités en dehors du travail n’ont rien d’exceptionnel ?

Effectivement, tous n’ont pas de madskills hors normes à mettre en avant. Rien ne sert alors de complexer. Les entreprises recherchent aussi des collaborateurs qui n’ont pas la bougeotte, qui sont juste « normaux », et pratiquent par exemple la zumba ou deux heures de piscine par semaine.



Rédiger un CV demande une certaine technicité ?

La rédaction d’un CV est un exercice de plus en plus cadré. Elle doit être l’occasion d’une vraie prise de recul sur soi-même. Elle se professionnalise. Ce d’autant que le recours à l’intelligence artificielle est de plus en plus fréquent, d’où la nécessité de travailler ses mots clés. Un conseil à donner : travailler non pas un, mais deux CV : l’un pour les machines, l’autre pour les réseaux sociaux.



*Elle est l’auteur de 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation, éditions Studyrama.

Envoyer par mail un article

Les mad skills, nouvelle coqueluche des recruteurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.