fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Il faut écouter, écouter… et écouter ! »



Guillemette Jacob, chief marketing officer de transition depuis deux ans, détaille le déroulement typique d’une mission dans le management de transition.



« Je suis spécialisée dans le marketing digital, je m’occupe d’acquisition, d’achat média et de réseaux sociaux notamment. Le manager de transition a une posture particulière avec un pied à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. C’est une position aidante et facilitante dans les relations internes. Un manager de transition ne gère pas sa propre carrière dans l’organisation. Il n’est ni une menace ni un obstacle et il a une grande liberté de parole. Mais quand on arrive dans une structure, c’est très intense parce qu’on ne connaît personne et qu’il faut assimiler une nouvelle culture. Il faut savoir rester humble, à l’écoute et résister à la tentation de proposer une solution qui semble évidente. Il faut prendre le temps de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font de telle façon plutôt que de telle autre. Il faut écouter, écouter… et écouter. J’ai l’impression de créer ma vie professionnelle. Avant, j’étais sur des rails, mon job était très dépendant de l’entreprise. »

Envoyer par mail un article

Les missionnaires de la transition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.