fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trois questions à...

Augustin Valero, directeur associé de Florian Mantione Institut, réseau de consultants en ressources humaines, recrutement, formation…



« Les entreprises sont encore à l'âge de pierre pour les recrutements »



Quel regard porte le marché sur les quinquas ?

En cette rentrée, tout le monde râle sur le marché du travail. Aussi bataille-t-on pour que les entreprises voient dans les quinquas un atout. Mais les offres d’emploi restent toujours aussi limitatives, restrictives. Les entreprises subissent les recrutements.

 

Qu’entendez-vous par « subir les recrutements » ?

Elles ont un stéréotype de profil en tête. Les entreprises sont encore à l’âge de pierre pour les recrutements. Avec aucune prise de risque. Pas d’anticipation. La décision est prise tardivement, à la suite d'un départ, par exemple. Et, mécaniquement, les entreprises repartent sur le profil de celui qui a occupé le poste précédemment. C’est un remplacement à l’identique. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences concerne les grandes boîtes seulement. Qu’en est-il des petites et moyennes entreprises (PME) où il n’y a pas de direction des ressources humaines ? Pas de prévision !

 

Quelles politiques faudrait-il mettre en place alors ?

L’innovation doit être au cœur de la réflexion. L’entreprise ne peut pas payer un quinqua ? Alors, elle doit valoriser son futur collaborateur avec de la formation, en travaillant son projet de carrière, même à 45-50 voire 55 ans. Valoriser l’expérience.

Envoyer par mail un article

Les quinquas séduisent les recruteurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.