fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Une palette de métiers très large »



Lionel Curt, président de la délégation « Digital » de l’AACC



« Je ne sais pas si on peut parler de pénurie [des profils du digital] mais il y a un rebond qui produit une sorte de frénésie autour du recrutement des profils digitaux. Sûrement amplifié par le fait qu'il y a quelques mois, certaines agences ont été contraintes de se séparer de collaborateurs et qu’aujourd'hui, elles doivent recruter rapidement dans un marché où les demandes des clients sont de plus en plus en "juste à temps". Jusqu'en 2010, le digital était presque exclusivement associé à des notions techniques. Aujourd'hui, au sein des agences digitales, la palette métiers est très large et ce sont avant tout des métiers de marketing communication, des profils hybrides, qui ont à la fois une culture digitale et une culture de conseil. Les social media strategists, par exemple, ont rarement fait des études techniques, mais sont considérés comme faisant partie du "digital". Au sein de cette diversité, nous observons un phénomène significatif pour certains métiers, en particulier les plus techniques, qui choisissent l'indépendance souvent pour pouvoir vivre en dehors des grandes villes et avec la quasi-certitude d'avoir du travail. À cela s'ajoute une concurrence accrue dans le recrutement entre agences, start-up, grandes entreprises... dont les périmètres métiers évoluent en permanence. Par exemple, les start-up sont des acteurs qui doivent souvent aller vite et sont prêts à investir fortement pour maximiser leurs chances de réussite car ils sont soumis à une contrainte de timing. Sous cette contrainte, elles peuvent proposer des niveaux de rémunération plus élevés. »

Envoyer par mail un article

Alerte pénurie sur les talents digitaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies