fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trois questions à… Mohamed Mansouri directeur délégué de l’ARPP

« Faire revenir les gens au bureau est le nouveau challenge »



Le télétravail est-il devenu le nouveau normal ?

Le télétravail nous a installés dans une forme de confort. On peut se lever dix minutes avant un call, on optimise ses rendez-vous, on ne fait plus deux heures de transports pour une heure de réunion, etc. L’ancien modèle n’est plus naturel,

y revenir est un effort ! Le retour au présentiel provoque d’ailleurs une nouvelle fatigue plus précoce des salariés. Faire revenir ses collaborateurs au bureau est devenu le nouveau challenge.

Avec quelle(s) incidence(s) sur l’organisation du travail ?

Réunir toutes ses équipes au même endroit est devenu très compliqué. Ce n’est plus l’entreprise qui fédère, c’est le projet sur lequel on travaille en groupe. Il est important de bien cadrer le télétravail dans le temps. Les collaborateurs ne doivent pas oublier que dans cet espace, le travail reste la priorité et qu’aller chercher sa fille au basket n’est pas une excuse recevable pour refuser une réunion à 17 heures.

Le télétravail influence-t-il vraiment les choix de vie des collaborateurs ?

Dans les entreprises qui proposent de trois à cinq jours de télétravail par semaine, on observe une fuite des grandes agglomérations pour d’autres plus petites, où la connexion wifi est aussi performante mais les prix au mètre carré bien inférieurs. De Lyon vers Aix-les-Bains, par exemple. Toutes les villes à moins d’une demi-heure des grandes métropoles ont vu leurs prix exploser.

Envoyer par mail un article

Home office : même pas mal !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies