Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Management
- >
- Aux côtés de collégiens en stage chez Havas
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Depuis six ans, le groupe Havas accueille des collégiens sans réseau en stage de 3e, avec l’aide de l’association Viens voir mon taf. Immersion avec de jeunes stagiaires.
« Je suis né au Liban. Quand j’avais votre âge, c’était la guerre, j’ai perdu mon école. J’étais obligé d’étudier à la maison, sans ordinateur ni électricité. Je travaillais à la bougie. » L’attention est maximale ce mercredi 15 février dans la salle de conférences d’Havas Village près de La Défense, tandis que Rami Baitieh, directeur général de Carrefour France, raconte son parcours. Le public comprend une vingtaine d’élèves de 3e, venus passer un stage d’une semaine dans l’agence de communication. Parmi eux, une majorité de jeunes issus de collèges REP (réseaux d’éducation prioritaire), souvent sans contact pour bénéficier de stages en entreprise. En 2017, Havas Village a lancé Havas Kids, un programme pour favoriser l’égalité des chances.
La première année, le PDG Raphaël de Andréis et la DRH Delphine Castanet sont allés sonner à la porte du collège le plus proche, à Nanterre. Puis le groupe est passé à une échelle