Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Management
- >
- Havas ouvre son université à ses clients
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
En créant Havas University Executive, riche de 100 formations, la filiale de Vivendi propose aux entreprises d'élever leur niveau de jeu dans les domaines de la communication et du marketing.
Ne pas être seulement « très bon dans le monde d’avant », mais anticiper les métiers de demain qui, à 85%, n’existent pas encore si l’on se fixe pour horizon 2030 : c’est la feuille de route d’Havas University qui, trois ans après son lancement, vient de se doter d’une branche d’une centaine de formations, Havas University Executive (HUE). Il s’agit de faire du groupe un agent de la transformation des entreprises en allant au-devant des clients et de leurs besoins en matière de communication et de marketing. « Mon boulot, c’est de les allonger sur mon divan, de les renifler et de leur tricoter des solutions sur mesure, illustre Béatrice Speisser, chief transformation officer d’Havas. 90% de nos clients disent qu’ils font face à un bouleversement de leur façon de communiquer et 36% des transformations échouent car il y a une résistance des parties prenantes. »
« On veut avoir une tête de solution, le mot offre est symboliquement interdit chez