Le Responsable Réseaux Sociaux définit et pilote la stratégie social media d'une entreprise (ou d'un client). Il veille à la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie sur les réseaux sociaux en manageant en équipe de Community managers. Son activité s'articule autour de cinq axes : identification des outils de social media ad hoc, conception de la stratégie, analyse des communautés, sécurisation de l'e-réputation, organisation du dispositif social media.

Compétences :

- Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le web et des techniques de webmarketing
- Très bonne connaissance de l'entreprise
- Maîtrise des nouveaux media, des outils de veille, de mesure de l'e-réputation, du référencement naturel, bonne pratique des outils de mesure d'audience (Sprout Social, HootSuite, ou Brandwatch)
- Créativité (partenariats, évènements online)
- Maîtrise de l'anglais, et éventuellement d'autres langues
- Curiosité et goût pour l'investigation, diplomatie et écoute, aisance rédactionnelle et sens de la communication, réactivité, qualités managériales

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