Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Montreux Comedy Festival, un développeur de talents
06/01/2023 - par Elisa Samourcachian, à MontreuxCréé en 1989 par Grégoire Furrer, le Montreux Comedy Festival a tenu une nouvelle édition du 23 novembre au 3 décembre. Un festival de plus de 30 ans qui reste une étape clé dans la carrière des humoristes. Reportage.
« Passer à Montreux et avoir son gala, c’est une validation ». Cette année, le Montreux Comedy Festival reçoit sur plus de dix jours un panel d’artistes à travers cinq galas. Ce festival qui a fêté ses 30 ans en 2019, est l’un des tremplins incontournables pour les humoristes. Roman Frayssinet, Paul Mirabel, Camille Lellouche, tous ont le même point commun : être passés par ce festival avant de voir leur carrière évoluer. Car, Montreux ce n’est pas qu’une prestation sur scène, mais c’est aussi une présence sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube. La chaîne, créée en 2009, comptabilise plus de 800 millions de vues et publie quasiment à un an d’intervalle les passages sur scène.
C’est dans une ambiance digne d’un téléfilm de Noël qu’a lieu cette nouvelle édition en pleine Suisse romande à un pas du lac Léman. Après plusieurs passages, l’étape d’après est d’avoir son gala. C’est le cas de Jason Brokerss, qui a