Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les 30 et 31 mars derniers a eu lieu le Museum Connections, un salon professionnel international organisé à la Porte de Versailles à Paris, tourné vers les enjeux économiques et durables des musées, lieux culturels et touristiques. Stratégies s’est promené le temps d’une matinée à la découverte des technologies de demain.
Et si votre guide était un hologramme ? Ce n’est peut-être pas une idée si farfelue que cela en a l’air. Il suffit de se rendre au Museum Connections pour se rendre compte de toutes les possibilités inimaginables que nous réserve l’avenir. Claire De Longeaux, directrice du salon depuis plus de deux ans, explique que les attentes du secteur sont de « faire en sorte qu’on puisse découvrir de nouvelles façons d’inventer l’expérience culturelle, musée, et touristique. Le but est de rendre le visiteur heureux après une visite en ayant passé un bon moment ». Initialement organisée en janvier, cette 26e édition – normalement 27 si celle de l’année dernière n’avait pas été annulée à cause du covid – a lieu les 30 et 31 mars derniers et le salon s'est séparé en deux : d’un côté, la partie tech, de l’autre, la partie shop. Sur ces deux jours, ce sont 391 exposants et 4 100 professionnels dont 21 % d’internationaux qui ont répondu