Sport business
En France, on des champions sportifs et (encore) des idées. De nombreux spécialistes du numérique se démarquent dans le domaine du sport. Le potentiel est important. Paris va bientôt ouvrir son incubateur spécialisé.

Vogo. Créée en avril 2014 à Montpellier par deux ingénieurs, copains de promotion de Mines Alès, Christophe Carniel et Pierre Keiflin, Vogo promet de révolutionner le spectacle sportif des spectateurs. En effet, l’application Vogo, sur leur téléphone mobile ou tablette, leur offre la possibilité de revoir les actions de la compétition qu’ils suivent ou de choisir une caméra pour isoler un joueur, comme à la maison, sauf que là, c’est dans le stade. L’appli accepte la publicité et permet aussi de commander son sandwich ou l’écharpe de son équipe préférée.

www.strategies.fr/actualites/medias/1004345W/vogo-met-le-differe-a-portee-de-main-des-spectateurs.html?xtor=RSS-2623

www.vogosport.com

 

Tech 4 Team. Intégrée également au sein de l’incubateur sport de la ville de Paris (Le Tremplin), cette entreprise créée en 2013 par Kévin Vitoz et Ludovic Bordes adapte la méthode du yield management aux événements sportifs et manifestations culturelles. Leur logiciel, baptisé Arenametrix, permet à l’organisateur de proposer le juste prix à chaque billet, en fonction du public visé, de la place recherchée, de la date et du canal d’achat. Une solution qui permettrait aux organisateurs d’optimiser leurs tarifs, et leurs recettes, et de gérer au mieux les taux d’occupation des enceintes sportives.

www.youtube.com/watch?v=OoUxMzkH6i4

http://tech4team.fr

  

Running Heroes. L’entreprise, lancée en mai 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, récompense nos efforts sportifs quotidiens. Le site, en lien avec les objets connectés (montre, GPS ou autres applications utilisées par les coureurs à pied), offre des points en fonction des entrainements effectués et des objectifs fixés. Ces points permettent d’obtenir des cadeaux ou des réductions auprès de partenaires, qui bénéficient ainsi d’une cible parfaitement qualifiée. Running Heroes rassemble déjà plus de 100 000 inscrits et a innové en lançant une course connectée où chaque coureur disputait l'épreuve sur son propre parcours.

www.youtube.com/watch?v=kcM5-UC_k00

https://runningheroes.com

 

Digifood. Les fondateurs de Digifood en avaient assez de rater les premières minutes du début des secondes mi-temps… car ils attendaient encore d’être servis à la buvette. Avec cette application pour smartphone, c’est de son siège que l’on peut commander sa boisson, son hot-dog… Digifood, qui noue des partenariats avec les stades, permet de choisir ses produits, de les payer et, éventuellement, de se faire livrer à son siège. Du coup, le spectateur ne rate plus une minute du match.

www.youtube.com/watch?v=N5i4sDykvIc

www.digifood.fr

 

Netco Sports. Lancée en 2009 pour le football, la société française Netco Sports a étendu son champs d'application(s) devenant une référence sur le domaine des applications second écran. Netco Sports a signé les sites destinés aux appareils nomades des plus grandes chaînes (Canal+, Be in Sports, Fox Sports…) et organisateurs de compétitions sportives (Ligue de football professionnel, UEFA, Dakar, Vendée Globe…). Rapidement installée sur les cinq continents, l’entreprise a acquis un savoir-faire grâce à l'innovation permanente et en proposant des solutions originales et nouvelles pour les détenteurs de droits et leurs sponsors.

www.netcosports.com

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