Si, depuis la création de X Prime en 2002, nos expertises reposaient sur le conseil et la production de dispositifs digitaux, nous avons pris depuis trois ans le virage du «social media» en y ajoutant des Social Media Manager, Community Manager et compétences techniques spécifiques. Par ailleurs nous revendiquons notre expertise de production intégrée alors que certaines agences digitales ont choisi de s'en émanciper en partie, pour ne garder, comme les groupes de communication, que «la matière grise», les ressources d'accompagnement, de conseil, de création, et ainsi gagner des marges de profitabilité à court terme. Notre métier est basé sur l'innovation que nous apportons à nos clients, qui provient bien souvent de la technologie. Cela implique, selon nous, de maitriser la mise en œuvre car c'est en phase de production que nous validons nos concepts. Laisser cette expertise à d'autres acteurs reviendrait à externaliser une grosse partie de la valeur ajoutée recherchée par nos clients.

Et puis se positionner sur le «social media» ne se résume pas à faire du «community management» et des applications fun sur Facebook. Nous pensons, au contraire, que la plus belle expérience de marque est celle qui se déroule sur un espace maitrisé par la marque, c'est-à-dire son propre site. C'est justement l'option que propose Facebook avec sa technologie «open graph», qui permet de récupérer les données des utilisateurs qui le souhaitent en échange d'une expérience client plus personnelle, plus riche sur le site de la marque. C'est un potentiel encore peu exploité. Or, pour intégrer la puissance des réseaux sociaux aux dispositifs digitaux de la marque, il vaut mieux avoir des équipes techniques solides!

X PRIME. Effectif : 60 personnes. Marge brute: XXXX. Clients: Orange.com, Aéroports de Paris, Yamaha Motor France, The Kooples, Clarins Fragrance Group, Pierre Fabre…

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