Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Data Center
- >
- Le Louvre joue la carte numérique
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le Louvre joue la carte numérique
05/01/2012 - par Lore PetitPour élargir son public, le musée du Louvre a décidé d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle. Si le Louvre est le temple, entre autres, des antiquités, il ne veut pas pour autant passer à côté des opportunités offertes par les nouveaux moyens de communication. En témoignent le lancement de consoles 3D distribuées à l'entrée du musée en guise d'audioguides, son site Internet relifté et compatible avec tous les supports, ses applications pour smartphones et tablettes permettant à la fois de préparer sa visite et de bénéficier d'un autoguidage personnalisé sur place, et encore ses dispositifs multimédias dans les salles pour exposer cartes et autres animations.