Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Data Center
- >
- La publicité et ses pionniers
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La publicité et ses pionniers
02/02/2012 - par Clara DebainEmile de Girardin, les frères Michelin, Octave-Jacques Gérin, Marcel Bleustein-Blanchet, connus ou moins connus, tous ont participé à l'émergence de la publicité en France depuis ses origines en 1836. Dans Les Pionniers de la publicité, aventures et aventuriers de la publicité en France 1836-1939 (430 pages, 22 euros, Nouveau Monde Editions), Marc Martin, historien de la presse et de la publicité, retrace la petite et la grande histoire des méthodes, inventions et pratiques de ses visionnaires de l'époque, pour certains complètement oubliés.
Envoyer par mail un article
La publicité et ses pionniers
à lire aussi
PUBLICITÉ