Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Data Center
- >
- 90% des professionnels du marketing désirent changer d'employeur
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Selon une enquête menée par le site Jobmarketingvente.com, seul un spécialiste du marketing sur deux juge sa charge de travail normale, et ils sont très majoritaires (sept sur dix) à évaluer leur temps de travail entre 8 et 10 heures par jour. Même insatisfaction concernant leur salaire: 46,3% des professionnels du marketing s'estiment «mal» ou «très mal» rémunérés. Et côté ambiance au travail, 21,3% d'entre eux la décrivent comme «carrément mauvaise». Résultat, ils sont très nombreux à vouloir changer d'employeur: un tiers dans les six mois, et 52% dans l'année à venir. D'ailleurs, ils ne sont que 10% à ne pas avoir l'intention de quitter leur société. Seul problème: 80% d'entre eux jugent «assez» ou «très» difficile de trouver un autre emploi dans une nouvelle entreprise. Et, conjoncture oblige, seuls 22,2% ont l'intention de créer leur propre société (contre 24,6% il y a un an).