Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Data Center
- >
- Le lobbying vu de l'intérieur
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le lobbying vu de l'intérieur
17/01/2013 - par Alain DelcayreLoi Hadopi, gaz de schiste, loi sur les jeux en ligne, réforme du crédit à la consommation... Autant de sujets à la croisée des stratégies d'influence des entreprises et des logiques de pouvoir. Dans leur ouvrage Lobbying – Les coulisses de l'influence en démocratie (Pearson, collection Village mondial, 218 p., 26€), Marie-Laure Daridan, responsable des relations institutionnelles à l'Institut national de l'audiovisuel et Aristide Luneau, directeur au cabinet d'affaires publiques Interel, présentent les arcanes d'une profession souvent fantasmée.
Envoyer par mail un article
Le lobbying vu de l'intérieur
à lire aussi
affaires publiques