Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Data Center
- >
- Innovation à la sauce indienne
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Innovation à la sauce indienne
23/05/2013 - par Fanny DurquetyAlors que le savoir-faire et la créativité des Indiens inspirent les chercheurs du monde entier, Navi Radjou, consultant en innovation, sort la version française de son ouvrage L'innovation Jugaad. Redevons ingénieux (éditions Diateino, 384 pages, 24 euros), en association avec Simone Ahuja, consultante, et Jaideep Prabhu, professeur à la Judge Business School de Cambridge. Ils analysent les grands principes de ce nouveau mode d'innovation, mis en place en Inde, où la frugalité supplante l'abondance, et repris par des entreprises françaises comme L'Oréal et Alcatel. Par «jugaad», il faut comprendre «débrouillardise».