fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le climat, star du slogan?

Incendie du hashtag? En 2015, le signe propre à Twitter commence à ponctuer les signatures publicitaires, remarque Jean-Luc Gronner, qui pour Sous le logo a étudié les 90 000 slogans contenus dans sa base dans 800 secteurs d’activité afin de concevoir son nouvel Observatoire des slogans publicitaires , en ligne le 20 janvier. «On constate aussi une progression du mot “climat” entre 2014 et 2015: l’effet COP 21» , souligne-t-il. Jean-Luc Gronner, qui note que les anglicismes «restent une tendance lourde» comme dans «Orangina: shake the world», rappelle que «la publicité récupère les mots utilisés par les nouvelles technologies de l’information: il ne serait pas étonnant de voir apparaître un slogan avec le mot “programmatique”» . On a connu plus sexy.

Envoyer par mail un article

Les slogans, ces figures de style

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.