fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ne dîtes plus «neutralité»... 

…Parlez plutôt de «loyauté». «Un algorithme ne peut pas être neutre –il est à l’image de l’homme qui le crée–, du reste on ne le lui demande pas. En revanche, on demande aux entreprises technologiques d’être loyales», explique le sociologue Dominique Cardon. C’est bien sur la question de sa loyauté que devra répondre le moteur de recherche Google devant les tribunaux européens, accusé de favoriser systématiquement les liens vers des partenaires ou vers ses propres services. Si ces soupçons sont «légitimes», de l’avis de Dominique Cardon, «les GAFA n’ont aucun intérêt à manipuler les algorithmes, ils vouent un véritable culte à l’expérience utilisateur».

Envoyer par mail un article

Dresseurs de codes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.