Prospective

«En 2011, Arthur Rimbaud s'appelle Alex Stoddard. Il est américain, originaire de Jacksonville en Floride et vit en Georgie avec sa famille. Il a 17 ans et il a juste troqué la plume pour un appareil photo Canon 5D Mark II. Pur produit de la génération Z, c'est pour nourrir ses profils sur les sites sociaux qu'il décide de se mettre à la photo. Et c'est grâce à Flickr que j'ai découvert son projet “365”. “365” autoportraits réalisés à raison d'une photo par jour pendant un an. Revendiquant la nature comme principale source d'inspiration, Alex Stoddard se met en scène, la plupart du temps dans des décors naturels. Chaque photo raconte une (son ?) histoire, intrigante, troublante, parfois dérangeante mais toujours empreinte d'une poésie et d'un soupçon de surréalisme qui nous renvoient à notre humeur du moment, quand ce n'est pas à l'adolescent que nous étions. Car, bien évidemment, à travers ses autoportraits, c'est le portrait de toute une génération qu'il nous offre. Difficile d'imaginer que cette œuvre d'une beauté étrange est le fruit d'un débutant encore mal à l'aise avec la technique et dont le rêve “serait d'intégrer une école de photographie à New York”. Alex Stoddard a tout pour devenir LE PHOTOGRAPHE. Celui que toutes les marques de mode et de luxe vont s'arracher. Je suis même sûr qu'une d'entre elles va en faire son ambassadeur. Mais sa créativité et son côté décalé pourront aussi lui ouvrir toutes les portes de la publicité. Je me réjouis à l'avance de ses futures campagnes. Et j'attends impatiemment qu'il se mette à la réalisation...»


Christophe Coffre, directeur de la création d'Euro RSCG C&O

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.