fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Me, myself and I: le marketing du narcissisme

05/09/2013 - par Delphine Le Goff

Coca-Cola propose des canettes estampillées à son prénom, Evian promet de retrouver son moi-bébé. L'hyperpersonnalisation flatte les ego des consommateurs, de plus en plus soucieux d'eux-mêmes et de leur image.

Les Anciens observaient une certaine gravité, posant, le plus souvent, avec les attributs de leur art, palette et pinceaux. L'autoportrait moderne se veut plus sexy. Il n'en reste pas moins codifié: moue exagérée, visage tourné de trois-quarts, regard ironique et mutin... Tels sont les canons du «selfie», ces photographies personnelles prises en mode subjectif, le téléphone à bout

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies