fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des jeux vidéo, de la musique mais aussi des livres

Quelles sont les pratiques de la génération Z en matière de divertissement ? Sans surprise, l’étude Gen Z & Entertainement pointe son goût immodéré pour la musique (50% disent écouter de la musique tous les jours), pour les jeux vidéo, Fortnite en tête, et pour le visionnage de séries en streaming. Les Z ne désertent pas les livres pour autant : un sur quatre considère même les livres physiques comme quelque chose de cool. «Les livres font partie de ce besoin de detox digital, tout comme les livres audio, qui répondent à une volonté de se détacher de la stimulation visuelle», explique Maria Garrido. Et comme dans de nombreux domaines, ils jouent la carte communautaire à fond, en témoigne le succès rencontré par les booktubers ou les bookstagrammers, ces influenceurs qui partagent sur YouTube ou Instagram leurs conseils lecture.

Envoyer par mail un article

Gen Z, mode d’emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies