Expertise
Le spécialiste de la 3D a réussi à maximiser l’engagement et la génération de leads auprès des décideurs de l’industrie pharmaceutique grâce à la personnalisation du contenu publicitaire et l’A/B testing.

Dassault Systèmes a collaboré avec LinkedIn Marketing Solutions pour engager de nouvelles audiences et générer des leads qualifiés parmi les responsables des secteurs de la pharmacie et des biotechnologies dans les régions Amérique du Nord, Europe et APAC. Les équipes marketing Life Science et Paid Media de Dassault Systèmes ont travaillé avec l’un des partenaires officiels de LinkedIn en contenu marketing, Story Jungle.

Les contenus étaient adressés aux décideurs de ces industries via des messages ciblés, des visuels et des formulaires de générations de leads intégrés dans les solutions marketing LinkedIn, Sponsored contents (contenus sponsorisés) et Conversation Ads (publicités conversationnelles).

Grâce à l’A/B testing, Dassault Systèmes a pu comparer des formats carrés ou verticaux et géolocaliser des visuels selon les régions, avec des résultats dépassant les référentiels de l’industrie. Dassault Systèmes a également comparé l’exposition aux Conversation Ads des profils personnels par rapport aux comptes professionnels, optimisant l’engagement publicitaire et le coût par lead. Une combinaison de ciblage par centres d’intérêt et de ciblage par intitulés de poste dans les trois grands marchés a permis d’étendre le reach à un public plus large de décideurs.

« En utilisant une combinaison de personnalisation de contenu et de ciblage d’audience sur nos publicités LinkedIn, nous avons dépassé les standards de l’industrie sur plusieurs indicateurs clés. Grâce à cette collaboration, nous avons généré un haut niveau d’engagement parmi les décideurs de notre secteur, dépassant nos objectifs de lead », témoigne Brett Moorman, responsable des campagnes marketing de Dassault Systèmes.

 

-L’A/B testing du contenu personnalisé et du contenu sponsorisé multiformat a permis une augmentation de 13,8% du taux de clics et de 27% du taux d’engagement

-La performance globale de la campagne a généré des résultats impressionnants, supérieurs aux benchmarks de l’industrie : +76,6% de taux de remplissage de formulaire

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