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Comment élaborer une stratégie marketing et communication digitale efficace ?

07/11/2022 - par Comundi

Vous avez du mal à construire votre stratégie marketing et de communication digitale ? Entre les multiples réseaux sociaux, les métiers techniques, les différents formats (écrit, vidéo, audio) disponibles pour diffuser votre campagne, et les données à comprendre pour évaluer la pertinence de votre stratégie, vous ne savez pas où donner de la tête ?

Il est donc temps d’y voir plus clair. Avec notre cycle Marketing et Communication Digitale, vous allez enfin comprendre les enjeux digitaux actuels et être capable d’identifier les bons leviers à mettre en place pour construire et piloter une stratégie digitale qui porte ses fruits !

Pourquoi est-il indispensable aujourd’hui de maîtriser le digital ? Quel est le programme du cycle Marketing et Communication Digitale ? À qui s’adresse-t-elle et à quels résultats vous attendre ?

On vous explique tout.

 

Pourquoi est-il indispensable aujourd’hui de maîtriser le digital ?

Comme la révolution industrielle a marqué les années 1800, le digital transforme notre Société et le visage du monde du travail. Rien qu’en France, on recense 93 % d’internautes sur les plus de 65 millions de résidents et 80.3% de la population utilisent les réseaux sociaux (source BDM).

Aucune entreprise ne peut donc faire face à la concurrence et se développer sans utiliser les outils numériques car son public cible, ses clients, ses futurs talents sont connectés. Comprendre les enjeux clés du digital et les leviers existants est donc indispensable. D’autant plus que le numérique est un univers qui évolue à toute vitesse. Chaque année, de nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles techniques voient le jour.

Les entreprises sont alors obligées de suivre le rythme de ces nouveautés pour tirer parti de leurs bénéfices et se démarquer de la concurrence. Quant aux professionnels du digital, ils n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Ils doivent régulièrement mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences sans quoi ils perdront de la valeur sur le marché du travail. 

Dans ce contexte, vous avez sans doute remarqué que les offres de formation en marketing et communication digitale ne manquent pas ! De la très technique pour apprendre un métier à la plus généraliste, il y en a pour tous les goûts. Chez Comundi, nous avons fait le choix de proposer un parcours de formations complet.

 

Le cycle de formation Marketing et Communication Digitale pour enfin mener des stratégies digitales efficaces !

Avec cette formation, notre but est simple : vous permettre d’avoir une vue d’ensemble des enjeux actuels, des objectifs et des leviers à mettre en place dans votre activité. Pour cela, notre programme s’organise autour de 3 grands objectifs pédagogiques :

  • bâtir une stratégie et un plan d’action online
  • assurer le cadrage, la coordination et le lancement de vos projets digitaux
  • mesurer et optimiser l’efficacité de vos dispositifs digitaux.

 

De l’étude de marché, à la création de contenu et de sites centrés sur l’expérience utilisateur en passant par l’analytique, rien n’est laissé de côté de sorte que notre formation vous apporte les connaissances générales et les compétences nécessaires pour prendre en main et piloter vos projets digitaux en marketing et communication.

Ainsi, lorsque vous devrez lancer une campagne pour promouvoir votre solution ou votre outil, vous saurez exactement par où commencer. Vous saurez vous poser les bonnes questions pour construire votre stratégie de marketing et de communication digitale. Quelle est mon audience ? De quelles compétences ai-je besoin ? Quels canaux ? Quels indicateurs mesurer ?

En bref, vous n’avancerez plus à l’aveugle et vous serez le chef d’orchestre de la stratégie marketing et communication digitale ! Un avantage certain pour votre entreprise comme en témoigne l’un de nos participants :

Cela a permis à mon entreprise d’améliorer ses pratiques en matière de marketing et communication digitale (refonte de site, optimisation du ROI des leviers digitaux exploités…), d’acquérir de nouvelles parts de marché, d’améliorer son CA en provenance des leviers digitaux, et de fidéliser ses clients” - Caroline Dupouy, Responsable marketing Djo France.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Dirigeant d’entreprise, responsable marketing et communication, chef de projet, commercial… Notre formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs compétences en marketing et communication digitale dans le but de comprendre les enjeux et les leviers pour construire et piloter une stratégie digitale.

Grâce à notre parcours, vous comprendrez les différents métiers, leurs spécificités et problématiques pour améliorer votre collaboration avec les équipes techniques du numérique.

Les professionnels du digital y trouveront aussi leur compte puisque notre programme aborde les nouveautés et permet de monter en compétences. “Ce certificat m'a permis de mettre à jour mes compétences dans un domaine changeant qu'est le marketing” - Sylvain Bernard, Marketing & business development Manager.

Alors, si vous n’avez plus envie de patauger dans l’écosystème du digital et que vous souhaitez vraiment maîtriser tout le potentiel qu’il a à vous offrir, découvrez sans plus tarder le détail de notre programme.

 

      www.comundi.fr

 

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