Expertise

Samsung a adopté une approche axée sur la protection de la vie privée et de la confidentialité des données grâce à la plateforme de gestion du contenu OneTrust, qui aide les annonceurs à promouvoir la confiance et la transparence dans toutes leurs interactions.

Avec plus de 4 millions de Smart TV Samsung en France - représentant 34% du marché de la télévision - Samsung Ads était le partenaire idéal pour EssenceMediacom afin d'aider son client eBay à diffuser sa campagne de publicité CTV auprès de son public cible, les 25-44 ans.

Les données ACR exclusives de Samsung Ads, qui lui permettent de comprendre les habitudes de visionnage de la télévision de manière déterministe (1:1), ont permis de cibler les foyers qui n'ont pas vu la campagne publicitaire linéaire et de les recibler sur le streaming à la place. Complété par les données sociodémographiques de Kantar, Samsung Ads a également été en mesure de créer un ciblage encore plus précis pour atteindre le groupe d'âge souhaité. En outre, Samsung Ads a également ciblé les téléviseurs qui avaient été exposés à des publicités linéaires des concurrents d'eBay, ce qui a permis d'augmenter la part de voix d'eBay sur l'ensemble de la télévision. 

En lançant deux campagnes vidéo mid-roll sur Samsung TV Plus, la plateforme TV gratuite de Samsung (FAST), Samsung Ads et EssenceMediacom ont réussi à augmenter de 14 % la portée de la campagne TV d'eBay.  

La garantie d'un environnement sûr pour la campagne CTV d'eBay a également été un facteur clé dans le choix de Samsung Ads. La plateforme de gestion du consentement OneTrust de Samsung (CMP) permet aux consommateurs de mieux contrôler la façon dont leurs données sont utilisées et donne aux annonceurs l'assurance que les droits des consommateurs sont protégés, en conformité avec le GDPR, le CCPA, l'IAB TCF 2.0 et bien d'autres encore.

 

"Nous sommes très heureux d'avoir pu aider EssenceMediacom à améliorer la visibilité d'eBay en France auprès d'un public cible que la CTV peut atteindre plus efficacement, et d'avoir pu démontrer la puissance publicitaire de Samsung en matière de brand safety " explique Mouna Roger, Head of Sales de Samsung Ads France.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.