Expertise
HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en pleine croissance, enrichit sa suite d'outils avec le lancement du logiciel Hub Operations. Celui-ci permet d'automatiser les tâches chronophages, d'organiser facilement sa base de données et, au final, de contribuer à la stratégie de l'entreprise.

Unifier les données, automatiser les processus chronophages et aligner les équipes autour de l’objectif commun de créer des expériences clients de qualité, tels sont les atouts de Hub Operations, le logiciel lancé le 21 avril par HubSpot, la plateforme de gestion de la relation clients (CRM). 

Via un système partagé, les équipes opérationnelles ont la possibilité de collaborer dans le cadre d'une stratégie unifiée et axée sur les revenus. Elles éliminent ainsi de façon proactive les frictions aussi bien pour les équipes internes que pour les clients.« La valeur ajoutée de HubSpot est de permettre d’avoir une vision à 360° de toutes les interactions des clients de l’entreprise », vante Julia Cames, directrice marketing de HubSpot France. « Avec le Hub Opérations, nous allons encore plus dans l’innovation : la synchronisation bidirectionnelle des données renferme toute la puissance d'un connecteur sur mesure dans une solution facile d'utilisation, qui ne nécessite aucune compétence technique. », complète-t-elle. 

« En travaillant ensemble par le biais d'un système partagé, les équipes opérationnelles ont la possibilité de collaborer dans le cadre d'une stratégie unifiée et axée sur les opérations et de prouvée leur impact direct sur les revenus de l’entreprise », détaille Julia Cames. « Elles limitent ainsi les frictions aussi bien pour les équipes internes que pour les clients. » Selon une étude réalisée par HubSpot, 60 % des professionnels des opérations devaient réitérer leur travail du fait du manque d’alignement entre les équipes et l’absence de données communes. « Hub Operations est ainsi un logiciel qui permet d’accélérer la croissance des entreprises, que ce soient des start-ups, des PME ou des ETI », poursuit la directrice marketing de HubSpot France. 

« Les équipes opérationnelles (...) assument la responsabilité de la gestion des systèmes, des processus et des données qui permettent à une entreprise en pleine croissance de continuer à fonctionner au quotidien, et orchestrent ainsi l'expérience client », détaille Alison Elworthy, vice-présidente exécutive de l'équipe RevOps de HubSpot. « Jusqu'à présent, la plupart des entreprises continuent à traiter les opérations comme une fonction réactive, dont la seule mission est de faire face aux urgences. Avec le lancement du Hub Operations, HubSpot amène non seulement les outils opérationnels au cœur de sa plateforme CRM, mais également les équipes dédiées au premier plan de l'expérience client, comme il se doit », complète-t-elle. 

Avec le Hub Operations intégré à la plateforme CRM de HubSpot, les entreprises en croissance peuvent ainsi plus aisément adopter des outils avancés de synchronisation des données, adapter leurs processus aux besoins évolutifs de leurs clients, aligner leurs équipes autour d'un centre d'informations unique et fiable pour les données clients et croître en toute confiance. 

« Aujourd’hui, en contexte de Covid-19, le télétravail n’est plus une option, c’est une nécessité », rappelle Julia Cames. « Les entreprises en croissance doivent alors comprendre que les équipes opérationnelles ne peuvent plus travailler en silo », conclut-elle.

Découvrir Hub Operations ici

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.