Expertise
Partenaire privilégié des marques, TF1 PUB propose depuis la rentrée un nouveau rendez-vous en format podcast pour accompagner ses clients et partenaires dans les mutations actuelles du monde des médias et analyser les dernières tendances du marché publicitaire.

Télévision segmentée, convergence TV - digital, engagement des marques… Parce que le marché se transforme à vitesse grand V, et qu’on n’a pas forcément le temps de tout suivre, TF1 PUB lance « La pub à l’oreille », une série de podcasts didactiques pour retenir l’essentiel des problématiques qui animent le secteur, décrypter les dernières initiatives et innovations, à travers le regard éclairé d’experts des médias et de la publicité. La promesse de « La pub à l’oreille » est claire : démystifier les grands enjeux du marché publicitaire grâce à un ton accessible et décontracté, et à une forme simple, consommable rapidement, au bureau ou ailleurs. Un podcast pour tout comprendre en 10 minutes, et sans jargon, signé TF1 PUB. Au programme des premiers épisodes : l’arrivée de la publicité segmentée, le phénomène du Total Vidéo, l’avènement de la publicité responsable… et bientôt, un nouvel épisode riche en conseils pour réussir sa toute première campagne TV. « La pub à l’oreille » est disponible sur toutes les plateformes de podcasts habituelles, et sur TF1PUB.FR.

 

Épisode 1

la TV segmentée

C’est désormais officiel, la TV segmentée devient dès 2021 une réalité en France. Les annonceurs pourront désormais optimiser leurs plans média TV en profitant de la pleine puissance de la télévision combinée à davantage de granularité et d’opportunités de ciblage. Et vous, vous êtes au point sur la TV segmentée ? Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que ça change pour les marques, et pour le consommateur ? Questions (courtes) et réponses (claires) avec Philippe Boscher, Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D de TF1 PUB et Antoine Ganne, Délégué général du SNTPV.

 

Épisode 2

le Total Vidéo

Le Total Vidéo, c’est déjà une réalité dans nos usages au quotidien, et pourtant, cette notion est encore floue dans les esprits. Que cela soit sur notre TV ou sur tous les autres écrans, la vidéo est devenue le nouveau standard commun de nos consommations médias. Pour autant, il n’existe pas encore de marché publicitaire aligné entre TV et digital… Alors comment trouver des points communs dans nos indicateurs ou nos mesures ? Et surtout, pourquoi le Total Vidéo peut vous simplifier la vie ? Réponses avec Philippe Boscher, le spécialiste de l’innovation de TF1 PUB, et Mathieu Têtu, en charge de la transformation marketing chez Bel France.

 

Épisode 3

La pub responsable

Vous êtes engagés, la publicité aussi ! Nous avons vécu avec la crise sanitaire une année charnière de prise de conscience, où les marques ont particulièrement démontré qu’elles pouvaient être créatrices de lien social auprès de leurs consommateurs et être porteuses d’une raison d’être. Comment publicité et responsabilité peuvent-elles aujourd’hui se conjuguer ? Comment bien faire, sans trop en faire ? Comment les médias peuvent-ils amplifier la communication responsable des marques ? On dresse une photographie des initiatives positives et des enjeux à venir avec Sébastien Granet, responsable Innovation chez TF1 PUB et Stéphane Martin, président de l’ARPP.

 

 

Brushing sur TF1PUB.fr 

Retrouvez chaque mois toute l’actualité de la pub et des médias dans Brushing, le web-magazine vidéo de TF1 PUB.

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.