fbpx

Vous êtes ici

L’agence Première, acteur clé de la communication immobilière

06/01/2021 - par Agence Première

L’agence spécialisée en communication immobilière accompagne tous les professionnels du secteur – des architectes aux investisseurs – dans toutes leurs problématiques : image et notoriété, marketing opérationnel, RP ou influence. Son atout majeur : son réseau de relations.

« La communication immobilière est une affaire de spécialistes », expose Laure Tubiana, fondatrice et directrice de l’agence Première. « Le secteur de l’immobilier est complexe ; il regroupe de nombreux types d’acteurs et se trouve à la croisée du bâtiment, de l’architecture, de l’urbanisme, de la RSE, du développement durable, de l’environnement et du social », poursuit celle qui dirige cette agence de communication globale exclusivement dédiée aux acteurs de l’immobilier.

Créée en 2006, Première s’est rapidement spécialisée dans l’immobilier pour y consacrer 100 % de son activité. Qu’ils soient promoteurs (Bouygues, Constructa, GA Smart Building…), foncières (Covéa, AG2R, Groupama Immobilier…), family offices, investisseurs (Left Bank, BMF Immobilier, Groupe Terrot…) brokers (CBRE, Nexity Conseil et Transaction…), mais aussi architectes, ingénieurs ou notaires, les clients s’adressent à l’agence Première pour sa connaissance intime du secteur, des codes, des spécificités et des processus. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’agence Première a été élue N°1 des agences de communication en immobilier par le magazine Décideurs et, ce pour la troisième année consécutive.

L’agence Première propose à ses clients une communication multicanal organisée autour de trois pôles de compétences : Stratégie & conseil, Branding & Design, Influence & media. Quelles que soient les problématiques et les attentes de ses clients, elle réalise un plan stratégique de communication. « Il s’agit de trouver le signe distinctif de chacun de nos clients afin de créer des contenus fidèles à leur ADN et répondant aux attentes de leurs consommateurs », attentes qui sont étudiées par l’agence en amont, détaille Laure Tubiana.

Malgré la crise sanitaire, les acteurs de l’immobilier ont eu besoin de continuer à communiquer ; l’agence a ainsi pu poursuivre son développement. Première s’est associée avec Ilaria Troiano, la directrice de création avec laquelle elle collabore depuis 4 ans -  pour fonder le Studio Primo, une filiale indépendante dédiée à la création dans tous les secteurs d’activité. Elle a aussi continué à séduire de nouveaux clients comme le groupe Frey qui développe le concept de centre commercial à base de « Shopping Promenade® » ou AG2R La Mondiale qui lui a confié l’intégralité de la communication (film, site web, RP, street marketing…) de son immeuble Thémis. Récemment, l’agence Première a aussi signé avec l’agence d’architectes Moatti-Rivière, en charge de la réhabilitation de l’ancien couvent des franciscaines de Deauville.

Du fait de la covid, le secteur immobilier a toutefois dû - comme tous les autres – suspendre ses activités événementielles, particulièrement importantes pour ce secteur. Du coup, Laure Tubiana a regroupé des représentants de toutes les professions de l’immobilier afin de constituer un think-tank chargé de réfléchir à la digitalisation de la relation et de rédiger un livre blanc sur le sujet. Car, en effet, les rencontres permettent de constituer un réseau, atout particulièrement important dans le secteur de l’immobilier. Mais, « heureusement notre réseau est une source d’opportunités », conclut Laure Tubiana.

 

Envoyer par mail un article

L’agence Première, acteur clé de la communication immobilière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.