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Le Deep Learning au service de la performance publicitaire

11/01/2023 - par Olivier Galichère, Country Manager France chez RTB House

Alors que les campagnes publicitaires en ligne deviennent le principal moteur de croissance des e-commerçants, les entreprises qui aident les annonceurs à bien communiquer sur internet sont en plein essor.

C'est le cas de RTB House, qui peut se targuer d'une réussite mondiale associée à une croissance très rapide sur le marché français.

Fondée en 2012, RTB House est une entreprise internationale qui fournit des technologies marketing de pointe aux plus grandes marques et agences du monde entier. Son moteur propriétaire d'achat publicitaire est le premier au monde à être entièrement alimenté par des algorithmes de Deep Learning. Les annonceurs peuvent ainsi créer des campagnes publicitaires vidéo et display encore plus ciblées.

L'entreprise a ouvert ses premiers bureaux en France en 2019 et connaît depuis une croissance exponentielle. En trois ans, RTB House France a constitué une équipe de 35 personnes et sert plus de 100 clients, travaillant directement ou en partenariat avec certaines des plus grandes agences média. L’année 2022 a été marquée par une accélération de la croissance : l'équipe locale a doublé de taille et l'entreprise a géré 60% de campagnes supplémentaires en France, multipliant ainsi par plus de deux le chiffre d'affaires de l'année précédente.

Olivier Galichère, Country Manager de RTB House France, décrit la position de la société et ses efforts au niveau local : "2022 fut une nouvelle année de forte croissance pour RTB House. Nous sommes fiers d'être reconnus comme l'un des principaux acteurs du marketing à la performance et de la vidéo online".

Cette réussite s'inscrit dans un contexte de défis importants. “Le virage technologique, l'impact carbone du secteur publicitaire et le monde sans cookies tiers sont autant de défis à relever. Dans chaque cas, l'essentiel est de s'adapter, tout en maintenant de bonnes performances." précise Olivier Galichère.

RTB House est convaincue d'être l’entreprise la mieux placée pour affronter les changements à venir dans le secteur publicitaire. La technologie de Deep Learning offre en effet plus de puissance pour interpréter les données provenant de sources respectueuses de la vie privée.

Depuis janvier 2020, l'entreprise joue un rôle actif dans le groupe de travail Private Advertising Technology Community Group au sein du Google W3C. Le groupe vise à élaborer des normes de protection de la vie privée dans le domaine de la publicité dans un Web sans cookies tiers. RTB House a émis deux propositions qui ont été acceptées dans le nouveau projet Privacy Sandbox.

La société est devenue le premier DSP à utiliser avec succès la solution FLEDGE de Privacy Sandbox. L'entreprise a publié un livre blanc en octobre 2022 décrivant les apprentissages tirés d'un test impliquant 1,2 million d'utilisateurs sur 2 700 sites web d'annonceurs dans 225 pays.

En 2023, RTB House se fixe l’objectif ambitieux de doubler ses résultats en France. Afin de poursuivre sa croissance, elle recrute 25 nouveaux collaborateurs. Dans un secteur publicitaire en perpétuelle évolution doublé d’un contexte très incertain, RTB House reste plus que jamais concentré sur ses missions : aider ses clients à générer de la performance en contactant leurs cibles prioritaires et en maîtrisant leurs coûts marketing.

 

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