fbpx

Vous êtes ici

Nikita et 19°C, l’école de CEDEO : la puissance d’un nom !

12/10/2022 - par Nikita

Depuis 4 ans, Nikita accompagne CEDEO, la marque au service de la réussite des plombiers-chauffagistes, pour qui l’efficacité énergétique est devenue une priorité. Accélérateur d'impacts positifs, Nikita s'est impliquée dans le nouveau projet engagé de l'enseigne : ouvrir une école tournée vers l'avenir.

L’histoire de l’école CEDEO commence, pour Nikita, par un nom. Un nom simple, court, mémorisable. Un nom pensé pour sa portée symbolique, ancrée dans le contexte climatique et dans le quotidien des clients de CEDEO :  19°C, soit la température intérieure idéale et recommandée pour limiter sa consommation d’énergie. Pour Lionel Penalba, “19°C regroupe les qualités d’un bon naming : il a un pouvoir évocateur puissant sur son marché ! Il raconte une histoire, celle de futurs pros lucides sur les enjeux énergétiques et acteurs de la sobriété énergétique de demain.”

Dès les premiers mois de collaboration, l’agence conseil en communication a positionné la fierté au cœur de la promesse de marque de CEDEO : la fierté d’être artisan. “Cette fierté passe par la formation et la transformation de leur métier et la valorisation de toute la filière, précise Lionel P. L'école du génie climatique se retrouve donc naturellement au cœur du projet de marque.”

Pour chacun de ses clients, Nikita déploie une démarche premium-engagée et sur-mesure. Cette démarche utile pour l’entreprise, comme pour le bien commun, passe par la création d’une équipe dédiée, avec un investissement total et immersif des collaborateurs. Et ça a une nouvelle fois fait mouche ! Cette excellente connaissance du client, de son marché a permis à la team créative de détecter le potentiel de 19°C. Cette connaissance permet aux équipes de prendre de la hauteur sur les sujets RSE de ses clients, domaine de prédilection de l’agence.

Très tôt dans son histoire, Nikita s’est en effet engagée à accompagner ses clients dans leurs projets porteurs de sens et de valeurs. Soit elle détecte des opportunités pour les entreprises et les invite à se lancer. Soit, elle les accompagne dans la concrétisation de leurs idées en leur apportant son expertise stimulante. Dans le cas de l’école 19°C, le projet, initié par CEDEO, est en totale cohérence avec les missions de l’entreprise et du groupe Saint-Gobain. Son impact positif transcende les frontières d’une filière et concerne tout un chacun. Un beau terrain de jeu pour Nikita !

“19°C, c’est un nom qui donne envie d’en savoir plus, qui met en énergie. C’est bien plus qu’un nom, c’est un mouvement qui naît !” Place maintenant aux savoir-faire opérationnels de Nikita pour embarquer les pros et les apprentis vers un monde plus responsable. Action !

 

Ursula Lafleurière, Directrice de Projets en charge de 19°C - l’école du Génie Climatique

C’est une grande fierté pour CEDEO et Saint-Gobain de lancer 19°C - l’école du Génie Climatique. Le nom a immédiatement suscité l’engouement en interne et il a largement contribué à dynamiser le projet en nous ouvrant les portes de partenaires. Notre proximité avec les pros nous confronte, chaque jour, à leurs problématiques du moment : la pénurie de main-d'œuvre et les enjeux d’économies d’énergie. Avec 19°C, nous consolidons notre engagement auprès des plombiers-chauffagistes et répondons à notre plan de transformation “Préférence 2025”, plaçant le service, l’humain et le futur au cœur de notre enseigne.

 

Envoyer par mail un article

Nikita et 19°C, l’école de CEDEO : la puissance d’un nom !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.