Expertise

Pourquoi réinventer ?

L’Open Web, en constante évolution, présente de nombreux avantages comme le ciblage ou l’adaptation du message en temps réel. La plupart dépendent des cookies tiers. Leur disparition sur Chrome (65% des parts de marché) a invité tous les acteurs à travailler sur des alternatives pour continuer de diffuser efficacement les publicités.

“A côté de la Privacy Sandbox de Google - dont les contours exacts tardent à se dessiner - deux types de solutions d’activation sont plébiscités : (1) via les IDs partagés pour continuer de cibler les internautes selon leurs profils et (2) via l’analyse sémantique des articles pour diffuser sur des contextes affinitaires à la campagne publicitaire. Les enjeux sont nombreux pour chacune de ces options, comme le reach adressable pour la première, ou la maîtrise de la répétition et du suivi des performances post-redirection pour la seconde.” partage Massi Mekla, Chief Revenue Officer Adot, la solution programmatique de Veepee|ad, régie publicitaire du groupe Veepee.

Un parti-pris stratégique

“Fort de son dataset exclusif, Adot a choisi de ne pas choisir ! Nous continuerons de reconstituer de manière personnalisée les personas de marque avec les données clients Veepee, sémantiques et de géolocalisation, et les activerons en in-app mais également en web via les solutions d'IDs partagés les plus répandues sur le marché.

Dans le même temps, Adot diffuse les publicités sur des contextes ultra affinitaires grâce à ses algorithmes de compréhension du langage propriétaire NLU (native language understanding), et met en lumière des insights riches sur l’audience engagée, du profil socio-démo à ses habitudes de consommation média et shopping sur Veepee.” explique Laure Guyot, Head of Programmatic. 

Là où Adot va encore plus loin, c’est en enrichissant son approche contextuelle par la donnée “First Party” de Veepee - permettant ainsi de diffuser sur des contextes media affinitaires à la campagne mais également à la cible de l’annonceur.

Un dashboard innovant, pour une triple stratégie de ciblage 

“Nous avons développé notre propre dashboard afin de pouvoir réconcilier les données utilisateurs et les contextes de lecture. En y renseignant la cible affinitaire de la thématique sur des critères socio-démographiques et e-commerce, celui-ci identifie instantanément ses contenus les plus consultés dernièrement, ce qui nous permet de maximiser les points de contact qualifiés avec les internautes.” complète Ilan Houssepian, Head of Insights. 

 

"Cette triple stratégie de ciblage unique sur le marché :

● User centric : caractéristiques socio-démo, e-commerce, media et de géolocalisation

● Contextuel affinitaire : à la campagne, aux produits et aux services promus

● Contextuel user-centric : affinitaire aux personas de la marque

…offre ainsi une solution unique aux annonceurs dans le paysage du Retail Media et de l’Open Web. Le cercle vertueux de la connaissance d’une cible marketing prend alors tout son sens avec cette innovation Adot" 

Pour plus d’infos : Massi Mekla, Chief Revenue Officer

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.