fbpx

Vous êtes ici

Simuler et demander un crédit en ligne : une démarche de plus en plus simplifiée

28/06/2022 - par floabank.fr

Demander un crédit en ligne est aujourd'hui simple et rapide. Pour faire le meilleur choix, il est cependant important de comparer les différentes offres. Voici les critères à prendre en compte.

Comment fonctionne le crédit en ligne ?

En souscrivant un crédit en ligne, vous bénéficiez d'une expertise et de garanties identiques que pour un crédit classique. Les règles légales et le délai de rétractation sont également les mêmes. La seule différence vient du fait que vous pouvez faire votre demande sans bouger de chez vous. De nombreux établissements de crédit proposent un service de simulation de prêt en ligne que l'on peut utiliser via un ordinateur ou un smartphone.

Pour faire une demande de crédit en ligne, il suffit d'avoir accès à n'importe quel appareil portable, les plateformes dédiées à ce service proposant un format adapté à chacun des formats. Une fois réalisée, la demande est transmise immédiatement à l'établissement de crédit qui renvoie une réponse de principe au demandeur dans les délais les plus brefs.

 

Comment comparer ?

De nombreux projets peuvent ainsi être réalisés grâce aux crédits en ligne. Pour comparer les différentes offres, vous devez commencer par définir le vôtre avec précision afin d'obtenir un taux qui soit le plus avantageux possible. Pour cela, il vous faudra tout de même présenter certaines pièces justificatives.

Que ce soit pour réaliser des travaux, changer de voiture, partir en voyage ou financer un mariage, par exemple, n'hésitez pas à préparer votre projet en contactant plusieurs professionnels et à faire jouer la concurrence.

Suivant la raison de votre emprunt, vous pouvez choisir entre un crédit personnel affecté et un crédit personnel non affecté :

  • Le crédit personnel affecté bénéficie d'un taux plus avantageux et peut être obtenu après examen des pièces justificatives : devis d'artisan, de locations de salles et de traiteurs pour un mariage...

  • Le crédit personnel non affecté s'obtient sans justificatifs de projet et est plus flexible, mais les taux étant plus élevés, il est aussi plus coûteux.

 

À quoi faire attention au moment de souscrire un prêt en ligne ?

Le montant des mensualités que vous aurez à rembourser est très important. Prenez le temps de déterminer le budget de votre projet et son remboursement afin de ne pas vous retrouver en incapacité d'honorer ce dernier.

Une assurance crédit peut être souscrite. Elle vous permet d'être couvert en cas de difficulté à rembourser. Il en existe 4 types :

  • l'assurance chômage

  • l'assurance invalidité

  • l'assurance incapacité temporaire et totale de travail

  • l'assurance décès

Certains organismes de crédit proposent également un report des mensualités ou bien une mise en pause temporaire. Ces services sont pratiques mais vous devez veiller à ce qu'ils ne vous coûtent pas trop cher. Les intérêts dus durant la période de pause devront de plus être acquittés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Envoyer par mail un article

Simuler et demander un crédit en ligne : une démarche de plus en plus simplifiée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.