Expertise

Il n’y jamais eu autant de points de contact pour vendre. Le secteur dévoile d’ailleurs des trésors d’inventivité pour fluidifier le parcours d’achat, du premier call-to-action à la livraison express en passant par des stores dans le métaverse. Mais face à toutes ces nouveautés, quelle place occupe aujourd’hui le point de vente en retail — le plus vieux touchpoint du monde ?

Il se réinvente autour de trois enjeux clés.

LA BOUTIQUE : QG DES COMMUNAUTÉS LES PLUS ENGAGÉES

Aucune communauté ne peut vivre sans QG ! La boutique est devenue ce lieu d’interactions inédites où l’on célèbre la puissance collective de ces tribus et où l’on donne à voir la force qui les lie à une marque. C’est bien en boutique que Léna Situations a donné rendez-vous à ses fans pour créer, à leurs côtés, une campagne pour promouvoir sa collaboration avec adidas. Un privilège octroyé uniquement aux membres les plus engagés de sa communauté de fans, prêts à se rendre en boutique !

Légende : Rendez-vous en boutique pour un shooting en présence de Léna Situations pour participer à la campagne adidas.

Consommer une marque dit beaucoup de nous, fréquenter sa boutique doit en dire tout autant. Certaines marques visionnaires cultivent une relation moins transactionnelle et plus culturelle avec leurs audiences : la marque de “streetwear élégant” Aimé Leon Dore, a récemment accolé un café à sa boutique New-Yorkaise, pensé comme un social club dans lequel la fidélité et l’engagement à la marque sont des tickets d’entrée.