fbpx

Vous êtes ici

Taboola publie 3 guides sectoriels pour réussir ses campagnes publicitaires et booster son e-commerce pour les fêtes de fin d'année

19/11/2021 - par Taboola

Les fêtes de fin d'année représentent une période stratégique pour les sites de e-commerce, qui y réalisent une part importante, parfois même décisive, de leur chiffre d'affaires annuel. Pour les aider à booster encore leurs ventes cette année, Taboola publie 3 guides de la publicité native pour Noël, un pour chaque secteur parmi les plus impactés par les fêtes de fin d'année : Technologies grand public, Mode & Beauté et Maison & Lifestyle.

La crise sanitaire aura poussé des millions de consommateurs français vers le e-commerce, accélérant ainsi la transition du retail vers des achats toujours plus en ligne. Ce qui aurait pu n'être que provisoire, le temps des confinements et des couvre-feux, s'est installé comme une nouvelle habitude. La Fevad rapporte ainsi que le e-commerce pèse désormais pour 13,1 % des achats de produits, en hausse de +3,3 points par rapport à l'année précédente, là où l'augmentation est traditionnellement de +0,7 point par an en moyenne.

Si les opportunités sont plus nombreuses pour les acteurs du e-commerce, l'offre l'est également : il leur est de plus en plus difficile de sortir du lot et d'être vus des consommateurs. Dans ce contexte, la découverte de contenu et la publicité native se sont imposées comme l'un des moyens les plus efficaces pour une marque de toucher son audience. Elles lui permettent en effet de diffuser ses publicités au bon endroit et au bon moment - c'est-à-dire sur des sites médias que les consommateurs lisent et auxquels ils font confiance, et à la fin des articles lorsqu'ils sont plus ouverts et prêts à découvrir de nouvelles choses.

Taboola, la plus grande plateforme de découverte de contenu au monde, est allée encore plus loin pour aider les sites de e-commerce et leur proposer toujours plus de canaux et de formats différents sur l'Open Web, en finalisant cet été l'acquisition de Connexity. Cette entreprise technologique axée sur le marketing à la performance apporte à Taboola toute son expertise de l'acquisition de clients pour les sites de e-commerce, via notamment l'intégration d'offres produits à côté de contenus éditoriaux sur les sites médias.

C'est dans cet esprit résolument tourné vers le e-commerce que Taboola poursuit aujourd'hui sa mission, en publiant 3 guides basés sur des données d'utilisation de l'Open Web et du réseau Taboola. Ces guides visent à aider les marques en ligne à optimiser leurs campagnes publicitaires de Noël et, donc, leurs ventes, dans les 3 secteurs parmi ceux qui génèrent le plus de chiffre d'affaires pour les fêtes de fin d'année : Technologies grand public, Mode & Beauté, et Maison & Lifestyle.

Ces guides comprennent tout ce que les annonceurs du e-commerce ont besoin de savoir pour préparer leurs campagnes de publicité native pour Noël : ce qui a fonctionné en 2020 et les tendances prévisionnelles de 2021, des conseils et des bonnes pratiques pour développer une stratégie de publicité native basée sur ces tendances, et des exemples inspirants de précédentes campagnes réussies.

Ceci n'est qu'un simple résumé de ce que contiennent ces 3 guides de la publicité native pour Noël de Taboola. Cliquez ici pour les télécharger gratuitement et les découvrir dans leur intégralité.

 

Envoyer par mail un article

Taboola publie 3 guides sectoriels pour réussir ses campagnes publicitaires et booster son e-commerce pour les fêtes de fin d'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.