fbpx

Vous êtes ici

Trois questions à Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer à Euronews

03/09/2021 - par Euronews

Vous lancez cette semaine la campagne « Connectez-vous à l’Europe », pouvez-vous nous en dire plus ?

Depuis près de 30 ans, Euronews s’est imposée comme un média européen de qualité, connu pour son journalisme impartial et son positionnement éditorial « All Views ». Cette campagne digitale européenne - d’abord lancée au Royaume-Uni - qui se décline désormais en France, le rappelle de manière forte. Elle se compose notamment d’un spot, créé par l’agence britannique GT&I, illustrant ce qui fait notre spécificité : un média européen qui laisse à nos audiences le soin de se forger leur propre opinion.

Nous allons à contre-courant de la tendance observée dans beaucoup de médias où l’opinion remplace de plus en plus le traitement factuel de l’information. Nous l’assumons. 72% de ceux qui consomment Euronews chaque mois considèrent que nous sommes un média de confiance, selon l’étude Ipsos Affluent Europe ; un taux plus élevé que celui de nos concurrents.

Vous développez de nouvelles offres digitales depuis un an, ont-elles trouvé une audience ?

Nous avons lancé de nouvelles destinations digitales sur le tourisme (Euronews Travel), l’environnement (Euronews Green) et les nouvelles technologies (Euronews Next). Elles nous permettent d’aller vers de nouvelles audiences et ça marche : depuis le lancement d’Euronews Travel en octobre dernier, les pages vues ont augmenté de 175%. Nous lancerons prochainement de nouvelles verticales sur la culture, ou encore sur les affaires européennes.  

En quelques mots, pourquoi un annonceur devrait choisir Euronews ?

Nous sommes un média leader en Europe qui atteint 145 millions de personnes chaque mois en 12 langues, dont les audiences CSP+ très recherchées par certains annonceurs. Les valeurs européennes, d’indépendance et d’impartialité qui font notre ADN ainsi que la richesse de nos contenus font que nous offrons à nos partenaires un environnement sûr pour communiquer. 

Envoyer par mail un article

Trois questions à Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer à Euronews

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.