Expertise
Après une saison 2020/2021 record, le groupe TF1 garde le cap et frappe fort en cette rentrée en dévoilant un line-up ambitieux, riche de nouveautés et de programmes événementiels. L’objectif : rassembler les Français et les inspirer positivement en leur offrant la plus belle vitrine de la création et de l’information.

Avec près de 34% de part d’audience sur la cible très stratégique des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans, le groupe TF1 signe cette année sa meilleure saison depuis 2008. Certes, la crise sanitaire et les périodes de confinement ont boosté les audiences… Mais du côté de TF1, ces performances records sont surtout le fruit d’un pari réussi, celui de la transformation du Groupe et de sa stratégie multi-chaîne menée depuis quelques années. Entre le renouvellement des programmes de flux et la premiumisation de l’offre de fictions sur TF1, la montée en gamme de la chaîne TMC avec Quotidien, Rétroscopie et Burger Quiz, ou encore le positionnement plus affirmé de TFX auprès des jeunes, le groupe TF1 a la volonté de ressembler à tous pour parler à chacun. Et cette rentrée ne dérogera pas à la règle, il y en aura pour tous les goûts !

Côté divertissement, place aux grandes franchises qui font le succès de TF1. Une rentrée marquée par le retour tant attendu de « Danse avec les Stars » après deux ans d’absence. Le programme revient dans une version revisitée où tout peut arriver. Sur le parquet, un casting fort et éclectique : Bilal Hassani, Dita Von Teese ou encore Michou la star des ados … - sans oublier l’arrivée exceptionnelle de Jean-Paul Gaultier dans le jury. Une offre de flux rythmée aussi par les anniversaires… A commencer par la diffusion exceptionnelle depuis le 23 août de « Koh-Lanta : la légende » pour célébrer les 20 ans du jeu d’aventures. Un démarrage couronné de succès : 6,8 millions de téléspectateurs à J+7. Autre événement, les 10 ans de « The Voice » avec une version All Stars où les meilleurs candidats des saisons précédentes s’affrontent, une première mondiale ! Et bien sûr, l’hommage aux 20 ans de la Star Academy, l’émission musicale emblématique de TF1 avec Jenifer, Nolwenn Leroy…

La fiction ne sera pas en reste… Après les cartons réalisés par « HPI » (11,5 millions de téléspectateurs en moyenne), « Balthazar » ou « Le remplaçant » avec JoeyStarr, TF1 présente six nouvelles séries internationales et plus d’une vingtaine de fictions françaises inédites, soit l’offre la plus riche en matière de nouveautés. Parmi elles, « Une affaire française » sur la mort tragique du petit Grégory ou la mini-série « Mon Ange » qui signera le grand retour de Muriel Robin. Outre la qualité des talents et de l’écriture, TF1 mise encore plus sur une fiction engagée qui se veut miroir et moteur de notre société, mettant en lumière les sujets qui l’animent. A l’image de « Fugueuse » sur le délicat sujet de la prostitution adolescente, avec Sylvie Testud, de « Il est Elle » sur la dysphorie du genre ou encore du handicap avec « Handi Gang ».

Acteur du lien social, le groupe TF1 continuera cette année de mobiliser ses antennes au service de la cohésion sociale et du mieux-vivre ensemble à travers ses rendez-vous d’information sur TF1 et LCI (enrichis de dispositifs spéciaux autour de l’élection présidentielle) ou sur TMC avec le retour de Quotidien (leader des talk-show avec 1,9 million de téléspectateurs en moyenne). La chaîne ouverte aux nouveaux talents propose d’ailleurs de nouveaux concepts comme 21H Médias animé par Julien Bellver ou encore un prime autour des relations femmes / hommes animé par Maya Mazurette.  Une année également sportive sur TF1 avec l’Euro féminin 2022, la finale de la Ligue des Champions ou la Coupe du monde de Handball.  Et toujours en ligne de mire, la volonté d’accompagner les Français vers un monde plus durable en offrant une vitrine aux sujets environnementaux avec des cases dédiées comme « Génération Ushuaïa » sur TF1.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.