Vous êtes ici

Stratégies Festival

Grand Prix Stratégies de l'innovation média

Violences sexuelles : l'enquête choc de L'Équipe

25/09/2020 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec son enquête sur les violences sexuelles, parue en début d’année, L’Équipe a voulu faire bouger les lignes dans le milieu du sport. Une prise de position forte qui permet au journal de remporter...

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Basile Protat et Émile d'Orsay (84.Paris), simples et efficaces

25/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Basile Protat et Émile d’Orsay, en team depuis bientôt deux ans chez 84.Paris, remportent l'édition 2020 du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Un duo tout en humilité.

Stratégies Festival

Lacoste et BETC remportent le Grand Prix Stratégies de la publicité

24/09/2020 - par Delphine Le Goff

Avec son film signé BETC et réalisé par le collectif Megaforce, avec Édith Piaf en fond sonore, Lacoste a remporté les cœurs des 18-24 ans et des jurés, qui lui ont remis le 43ème Grand Prix...

Comment l'audio digital peut-il transformer le marché publicitaire ? L'apparition des plateformes de streaming audio a fait naître de nouveaux usages dans le public, basés sur l'ubiquité pour l'...

Grand Prix Stratégies de la production

30 Millions d’Amis, l’abandon en chanson

24/09/2020 - par Vincent-Xavier Morvan

Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, l’agence Altmann + Pacreau a convoqué le tube « We are the champions » pour porter sur la place publique le débat autour de l’abandon des animaux domestiques. Un...

Grand prix des stratégies médias

Yaris, championne de France

24/09/2020 - par emmanuel Gavard

Ce ne fut pas une mince affaire, mais la marque, aidée de l’agence The&Partnership, a réalisé une campagne certifiée « Origine France garantie » pour mettre en avant la Toyota Yaris.

Grand prix Stratégies du design

Les bonnes recettes d’Eurokera

24/09/2020 - par Ariane Warlin

Américaine, en bois, avec des plans de travail ultra-fins… La cuisine n’en finit pas de se réinventer. Pour valoriser le design de sa nouvelle ligne de produits Versâtis, Eurokera, expert des...

Grand Prix Stratégies de l'annonceur

Aldi, l'autre modèle

24/09/2020 - par TP

La rédaction de Stratégies a décidé de mettre à l’honneur le hard-discounter Aldi pour sa percée en médias et de lui attribuer le prix de l'annonceur de l'année à l'occasion du Stratégies Festival.

Prix des annonceurs

Lacoste: le crocodile en vadrouille

24/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Le jury des annonceurs de l'Union des marques a été unanime : l’opération « Crocodile free » a été parfaitement orchestrée par Lacoste, qui remporte le Prix des annonceurs.

Stratégies Festival

Stratégies Festival 23 Septembre 2020

23/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Création

Mercedes Erra : « Quand j’achète une idée audacieuse, j’ai peur ! »

23/09/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Créativité à la française, place des femmes dans la création et difficultés des agences... La présidente de BETC Groupe et marraine du premier Stratégies Festival livre son point de vue sur la...

Interview

Éric Tong Cuong (La Chose) : « La pub a bon dos »

23/09/2020 - par Propos recueillis par Thomas Pontiroli

Éric Tong Cuong, président de l’agence La Chose, nous partage ses coups de cœur et coups de gueule à l’occasion du Stratégies Festival 2020.

Stratégies Festival

«Le Stratégies festival peut amorcer le redémarrage dans la création», Alexander Kalchev (DDB Paris)

23/09/2020 - par Propos recueillis par Ambrine Ziani

Dans le cadre du premier festival organisé par la rédaction de Stratégies, Alexander Kalchev, directeur de la création chez DDB Paris, revient sur le changement de ton des annonceurs, en pleine crise...

Le palmarès du Grand Prix Stratégies du Digital 2020 a été dévoilé mardi 22 septembre au Yoyo, devant un public de professionnels du digital, de la communication et du marketing. Cette année, c'...

Stratégies Festival

Stratégies Festival 22 Septembre 2020

22/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Plus de 400 millions de personnes recherchent de l’inspiration sur Pinterest chaque mois pour planifier activement les projets qu’ils souhaitent réaliser au quotidien. Les insights que cela produit...

Grand prix Stratégies du digital

Puma, le « Flow » de l'été

22/09/2020 - par Ariane Warlin

Pour accompagner la sortie des nouvelles baskets à crampons Puma Future et Puma One, l’agence Lafourmi a conçu « The Flow », un film aux airs de vidéoclip relayé par de nombreux contenus. Un...

Le directeur de la création de TBWA Paris et président du jury du Grand Prix Stratégies de la publicité 2020, livre ses impressions sur la création publicitaire cette année, et les nouvelles façons...

Stratégies Festival

Lacoste et BETC remportent le Grand Prix Stratégies de la publicité 2020

22/09/2020 - par Delphine Le Goff

Avec son film signé BETC et réalisé par le collectif Megaforce, avec Édith Piaf en fond sonore, Lacoste a remporté les cœurs des 18-24 ans et des jurés, qui lui ont remis le 43ème Grand Prix...

Grand Prix Stratégies de la communication événementielle

Le sacre du Jeune Prince

21/09/2020 - par Émilie Esnaud-Victor

Inviter des personnalités à voyager à l’intérieur d’un roman, c’est le pari réussi de Magic Garden Agency. L’agence remporte le Grand Prix Stratégies de la communication événementielle pour le...

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale

Élise fait le show pour Covéa

21/09/2020 - par Vincent-Xavier Morvan

Pour maintenir le lien avec ses collaborateurs pendant le confinement, le groupe d’assurance Covéa, accompagné par l’agence Pikel, a imaginé une émission hebdomadaire, « Fait maison », qui remporte...

Grand prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales

La bonne opération vérité d’Écosystem

21/09/2020 - par Vincent-Xavier Morvan

Après la fusion de Récylum et Éco-systèmes, l’éco-organisme s’est offert un film à grand spectacle, conçu par l’agence Gyro, pour montrer l’envers du décor de la chaîne du recyclage. Une opération...

Stratégies Festival

Stratégies Festival 21 Septembre 2020

21/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Les grandes plateformes sont-elles en train de faire main basse sur la relation client ? Plus qu’un outil, elles deviennent autorité et s’imposent par leurs décisions unilatérales. Ne risquent-elles...

Team créatif

Francesca Vitello et Laura Aondio (Marcel)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Italiennes de naissance, Francesca Vitello et Laura Aondio sont adoptées par la France en 2018 lorsqu’elles intègrent l’agence Ogilvy Paris. Une expérience qui sera brève puisque, la même année,...

Team créatif

Jules Rhety et Eva Sgarro (BETC)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

« Je me suis retrouvé un peu par hasard à Sup de Pub Lyon… J’étudiais le design graphique et le développement web, je n’avais même pas de book en arrivant », relate Jules. Fraîchement...

Team créatif

Yvonnick Le Bruchec et Thibault Picot (Buzzman)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Après un diplôme à Olivier de Serres en design graphique et un stage chez DDB Paris, Yvonnick est tout de suite embauché chez Buzzman en 2016 pour assister les directeurs de création Philippe...

Team créatif

Maxime Mahistre et Hugo Venutier (Brand Station)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Dès les premières minutes de l’interview, le ton est donné : « On l’avoue, qu’on s’est rencontrés sur Tinder ? », lance Maxime, malicieux. « J’allais justement le dire », plaisante Hugo. « Quand...

Team créatif

Morgane Bour et Lisa Grosjean (Steve)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Parfois, les opposés s’attirent. Morgane Bour, 25 ans, conceptrice-rédactrice, et Lisa Grosjean, 24 ans, directrice artistique, se sont rencontrées lors d’un stage au sein de l’agence Havas...

Team créatif

Basile Protat et Émile d’Orsay (84.Paris)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

« Le premier jour de rentrée à l’Iscom, je me suis retrouvé dans la même classe qu’Émile. J’ai trouvé qu’il était sympa, qu’il s’habillait bien, mais paraissait différent des autres », se...

Team créatif

Nathaniel Benitah et Yacine Hamza (Jésus & Gabriel)

13/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Parmi les teams créatifs, Nathaniel et Yacine détonnent. D’abord parce qu’ils sont tous les deux directeurs artistiques, mais pas seulement. « Nathaniel sort d’Estienne avec une formation d’art bien...

Team créatif

Martin Fauveder et Léo Lamarre (We Are Social)

13/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Tout a débuté il y a trois ans. Sur les bords du canal Saint-Martin, un soir d’été, les apéros battent leur plein. Par l’intermédiaire d’un ami commun, Martin Fauveder et Léo Lamarre se rencontrent....

À l'occasion du lancement de la première édition du Stratégies Festival, Hugo Legrand-Nathan CEO et producteur de la maison Birth donne le pouls de la publicité post-confinement. Et contrairement à...

Stratégies Festival: demandez le programme !

11/09/2020 - par Garance Bailly

Le premier Stratégies Festival approche à grands pas. Durant trois jours, les 21, 22 et 23 septembre, nous célébrerons la création et l'innovation publicitaires, sous toutes leurs formes. Venez...

[Parole de partenaire]

Croissance de 17% du temps passé sur YouTube pour les 25-49.

10/09/2020 - par Isabelle Lechanteur

Il y a 1 an, nous annoncions l’intégration de YouTube dans la mesure internet vidéo de Médiamétrie. Nous avions intitulé cet article “27 minutes”, en référence au temps moyen passé par les 25-49 ans...

[Parole de partenaire]

Un média positif, de confiance et d’utilité publique pour, avec les marques, servir les citoyens

10/09/2020 - par Jean Muller - Directeur général délégué commerce & développement France, JCDecaux

JCDecaux est né d’une innovation produit, l’abribus publicitaire, et conceptuelle avec l’idée d’un mobilier urbain utile et financé par la publicité qui a fait le tour du monde. Depuis plus de 50 ans...

Nous vous livrons ici quelques insights inspirants issus de l’étude que nous avons réalisée à l’Ifop auprès de professionnels (annonceurs, médias, régies, agences) dans le cadre du Grand Prix...

[Parole de partenaire]

LE DIGITAL A HAUTEUR D’HOMME

10/09/2020 - par Line GASPARINI, Directrice Générale Adjointe, 366

Aucune agence ne peut faire abstraction de ce qu’est devenu le digital aujourd’hui. Adblocks, privacy, pouvoir des GAFAM, bashing des influenceurs… Dans cet univers, comme plus généralement dans la...

Stratégies Festival

Conférence : la marque se raconte dans de nouveaux formats

08/09/2020 - par G.B.

Dans le cadre de son festival, Stratégies organise une matinée de conférences sur le thème «Comment la marque se raconte dans de nouveaux formats», mardi 22 septembre de 8h30 à 12h30 au Yoyo (Palais...

Publicité

«Une création propre mais trop souvent sans saveur», Dimitri Guerassimov (VMLY&R France)

31/08/2020 - par Propos recueillis par Sorlin Chanel

À quelques encablures de la première édition du Stratégies Festival (21-23 septembre), Dimitri Guerassimov, coprésident et directeur de la création de VMLY...

Trois jours pour célébrer la création et l’innovation sous toutes ses formes. Un événement inédit alternant Grands prix, conférences et keynotes. Retirez vos places dès maintenant.