fbpx

Vous êtes ici

Stratégies Festival

Communication

Stratégies Festival : les tendances 2022 du brand content

27/09/2022 - par Ambrine Ziani

Membre du Grand Prix Stratégies du brand content, Céline Jobert, présidente de LaFourmi, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les cases.

Stratégies Festival

Retour en vidéo sur les Grands Prix Stratégies 2022

27/09/2022 - par Ambrine Ziani

Retrouvez en images les gagnants des Grands Prix de la Publicité, des stratégies médias, du Craft et de la Production, des stratégies de communication (événementielle, entreprise et communications...

Grand Prix Stratégies du craft et de la production 2022

Picard goûte au manga

26/09/2022 - par Marie-Caroline Royet

Chaque début d’année, l’enseigne de surgelés réchauffe les papilles en proposant un plan d’animation commerciale sur le thème de l’Asie. En 2022, l’opération de communication « Vivez l’Asie »...

Grand Prix Stratégies des stratégies médias 2022

Canal bâche le game avec Validé

23/09/2022 - par Emmanuel Gavard 

Pour la deuxième saison de sa série sur le rap Validé, Canal+ a déployé un plan média outdoor et dans GTA, avec son agence Havas Play. Le tout dans un scénario léché jusque dans les moindres détails...

Grand Prix Stratégies de la publicité

Et Camaieu recréa la femme

23/09/2022 - par Delphine Le Goff

Les jurés du Grand Prix Stratégies de la publicité 2022 ont élu la campagne de Camaieu conçue par l'agence Buzzman. Signée «À la ville, cette femme s'habille en Camaieu», elle donne à voir des femmes...

Stratégies Festival

Grand Prix Stratégies de la publicité 2022

22/09/2022

Le Grand Prix Stratégies de la publicité récompense le meilleur de la créativité publicitaire française depuis 45 ans. Ce prix a pour mission d’encourager la créativité publicitaire, de révéler de...

Grand Prix Stratégies du brand content 2022

Guerlain fait buzzer avec ses NFT

22/09/2022 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec le projet Reaverse, MNSTR et Guerlain s’engagent dans la protection de la biodiversité grâce à des abeilles virtuelles. Une initiative pionnière qui remporte le Grand Prix Stratégies du brand...

Stratégies Festival

Grand Prix Stratégies du brand content 2022

22/09/2022

Le Grand Prix Stratégies du brand content a pour objectif de valoriser le meilleur des dispositifs de création de contenu de marque, de contenu produit, d’activation de marque, d’expérience de marque...

Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022

L’éloquence change avec Orange

22/09/2022 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec la finale du concours d’éloquence interentreprises d’Orange, Havas a su relever des défis multiples pour offrir aux candidats et spectateurs un moment d’émotion unique. Une soirée d’exception...

En moins de 10 mois, le logiciel des tendances publicitaires a été partiellement réinitialisé pour inviter de nouveaux territoires à coexister avec la grande idée créative de toujours. Décryptage de...

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022

Loué, l'air de rien

21/09/2022 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec le « Rapport d’inactivité 2021-2022 » des Fermiers de Loué, Josiane et Les Pointures dépoussièrent l’exercice de la communication financière. Un challenge relevé haut la main, qui leur vaut le...

Stratégies Festival

Grand Prix Stratégies de la communication 2022

21/09/2022

Stratégies, organise les Grands Prix Stratégies depuis plus de 40 ans. L’édition 2022 du Grand Prix Stratégies de la communication comporte trois volets différents : le Grand Prix Stratégies de...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

Il n’y a pas d’engagement sans courage

21/09/2022 - par Luc Wise, président-fondateur de The Good Company

La notion d’engagement est très usitée aujourd’hui. On parle aussi bien d’un taux d’engagement sur internet que des engagements sociétaux et environnementaux d’une marque. Or, il me semble que l’...

Grand Prix Stratégies du design 2022

Dalkia, un vrai frugal

21/09/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

La filiale d’EDF est le premier acteur du secteur de l’énergie à lancer un site écoresponsable. Menée avec l'agence Niji, cette initiative, en cohérence avec sa promesse d’aider ses clients à...

Stratégies Festival

Grand Prix Stratégies du design 2022

21/09/2022

Stratégies, organise depuis plus de 30 ans le Grand Prix Stratégies du design. Cet événement a pour objectif de décerner chaque année les meilleures réalisations et campagnes dans le domaine du...

Grand Prix Stratégies des stratégies digitales 2022

Les Narcotiques anonymes dans le métavers

21/09/2022 - par Vincent-Xavier Morvan

Cette association de groupes de parole entre toxicomanes a réalisé sa première réunion dans le métavers en présence de journalistes. Cette opération inédite, qui pourrait aider à terme les personnes...

Les archives audiovisuelles constituent des ressources uniques et singulières souvent peu ou mal exploitées. Fort de ce constat, l’INA vous propose un échange autour de la force de l’archive et des...

Membre du Grand Prix Stratégies de la communication corporate, Lars Seifert, communications & sustainability director chez Relais & Châteaux, identifie les principales tendances qui se sont...

Identité, packaging, conception de produits… Les métiers du design sont confrontés au défi de la sobriété. Comment réduire l’impact carbone sans sacrifier l’impact visuel ?  

Membre du Grand Prix Stratégies de la communication événementielle, Nicolas Dudkowski, cofondateur de l’agence Double2, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les cases.

Découvrez en images les décryptages des jurés représentants les neufs Grands Prix de Stratégies pour l'édition 2022 du Stratégies Festival.

Stratégies Festival

Grand Prix des Stratégies digitales 2022

20/09/2022

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques. Catégories : PLATEFORMES / SITES...

Production publicitaire

Stratégies Festival : les tendances 2022 du craft et de la production

20/09/2022 - par Ambrine Ziani

Membre du Grand Prix Stratégies du Craft et la Production, Barthelemy de Champsavin, producteur exécutif chez Wanda, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les dossiers.

Le luxe sort de la crise sanitaire galvanisé et régénéré. D'autant que de nouveaux territoires s'ouvrent à cet éternel défricheur. Le luxe prend déjà ses quartiers dans les univers virtuels en...

Stratégies Festival

CONFÉRENCE LES DIR COM ENGAGÉS

19/09/2022

Plusieurs directeurs et directrices de la communication viendront sur la scène du théâtre Marigny pour évoquer devant un parterre de professionnels leur engagement d’entreprise et leurs convictions...

Design

Stratégies Festival : les tendances 2022 du design

19/09/2022 - par Ambrine Ziani

Membre du Grand Prix Stratégies du design, Pierre Brault, designer chez Pierre Brault Studio, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les cases.

Digital

Stratégies Festival : Les tendances 2022 du digital

15/09/2022 - par Ambrine Ziani

Membre du GP Stratégies du digital, Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de Razorfish France, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les cases et dresse un état des lieux du...

Membre du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale, Christina Green, Communications Strategic Planning Senior Manager chez Danone, identifie les principales tendances qui se sont dégagées...

Campagne 

Stratégies Festival : Les tendances 2022 des stratégies médias

14/09/2022 - par Ambrine Ziani

Président du jury du GP Stratégies des stratégies médias, Jean-Philippe Bertaux, CEO de l’agence média KR WaveMaker, identifie les principales tendances qui se sont dégagées dans les cases et dresse...

Publicité

Stratégies Festival : les tendances 2022 de la publicité

13/09/2022 - par Ambrine Ziani

Président du jury du Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022, Marco Venturelli, CEO/CCO Publicis Conseil et CCO Publicis Groupe France, identifie les principales tendances qui se sont dégagées...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

2022 : L’engagement et l’agilité pour maximiser l’efficacité de vos campagnes.

09/09/2022 - par Pauline Butor, Directrice YouTube Ads France

En cette rentrée pleine d’incertitudes, les équipes marketing vont chercher l’efficacité maximale de leurs prises de parole, face à des consommateurs exigeants sur le fond et la forme des messages...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

Créativité, Impact, Mesure : le triptyque de la croissance.

09/09/2022 - par Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques

Pour convaincre leurs clients, les marques s’appuient sur toujours plus de créativité et d’innovation tout en construisant une stratégie de responsabilité et de confiance qui favorise l’efficacité...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

« Nova Event, dessine-moi une bonne fête ! »

09/09/2022 - par Laurence Delaval, Directrice Déléguée Combat Solutions

Cela fait 40 ans que Nova nous fait danser avec les meilleurs dj de la planète. Cela fait 40 ans que Nova nous met dans les oreilles des sons que nous sommes allés ...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

Une autre conception de la performance

09/09/2022 - par Corinne Mrejen, Directive Générale Groupe Les Echos-Le Parisien, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires

Plus que jamais face aux enjeux environnementaux et sociétaux, notre secteur a besoin de se transformer. Et si la clé, pour y parvenir, était de revoir nos critères de performance ? Qu’est-ce...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

JCDecaux offre aux marques l’opportunité de partager leurs histoires sur les plus belles scènes de la ville

09/09/2022 - par Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, JCDecaux

Aux origines du mot communication, il y a le partage. Au cœur des villes en perpétuelle réinvention, au plus près des publics exigeants et en quête de sens, la communication extérieure est un...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

L’archive audiovisuelle, pépite de la stratégie de brand content ?

09/09/2022 - par Olivier Porcherot, responsable de département adjoint et chef du service Commercialisation & conseil de la DG Campus à l'INA et Philippe Sartori, responsable du département distribution & solutions professionnelles à l’INA

Réussir sa transformation digitale en produisant et en partageant des contenus sur les canaux de diffusion : sites, réseaux sociaux, chaînes du web ou évènementiel pour entretenir une image de marque...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

L’attention, le nouveau défi des marques

09/09/2022 - par Hamza Kourimate, VP Sales marketing & Solutions chez Dailymotion Advertising

L’évolution de la publicité représente un enjeu prioritaire si les marques souhaitent perdurer dans l’esprit des consommateurs. Et retenir leur attention. Nous sommes convaincus que la publicité doit...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

C’est aux marques de prendre leurs responsabilités pour redonner confiance et devenir plus engageantes.

09/09/2022 - par Pascal Viguier, Fondateur & CEO de l’agence de design Curius.

Dans un contexte de défiance, d’incertitude et de désaffection de la part des clients, c’est aux marques de prendre leurs responsabilités pour redonner confiance et devenir plus engageantes. Les...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

Bayard Média Développement s’engage

09/09/2022 - par Fabienne Marquet, DGA Bayard Média Développement

Nous croyons que chaque personne porte en elle le changement. Nous croyons aussi à la force des liens. Les liens qui permettent à chacun de grandir, de s’engager, et de construire un monde plus...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

La génération Z, aux commandes d’une révolution culturelle

09/09/2022 - par Marion Boéri, directrice associée, Global Thought Leadership chez Spotify

Ces dernières années ont été fondamentales pour la Culture, et particulièrement dans le domaine de l’audio digital. Chez Spotify, nous avons le luxe d’avoir accès à beaucoup de données sur les...

[PAROLE DE PARTENAIRE]

M6 Publicité, l’innovation au service de la création publicitaire

09/09/2022 - par David Larramendy, Directeur général de M6 Publicité

Afin d’accompagner au mieux nos annonceurs dans leur développement, M6 Publicité place l’innovation au cœur de ses solutions en s’appuyant sur les marques emblématiques et la popularité des...

Événement

Hommage au design fédérateur

03/11/2021 - par Pascale Caussat

Le 22 septembre, Stratégies a organisé une matinée pour parler des enjeux actuels et à venir du design, autour du lien social, de l’éco-conception et de la créativité.

Événement

Les nouveaux territoires de la création

21/10/2021 - par Vanina Prélat-Lherminier

Dans le cadre du Stratégies Festival, le magazine a tenu sur la scène du théâtre Marigny une conférence sur les grandes tendances de la création à court et plus long termes. Retour sur cette matinée...

Grand Prix de la communication corporate 2021

L’Enfant bleu infiltre Fortnite

27/09/2021 - par Vincent-Xavier Morvan

Déjà distingué en début d’année d’un Grand Prix de la communication d’engagement, l’opération d’Havas Sports...

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2021

La sexualité des ados OKLM

27/09/2021 - par Émilie Esnaud-Victor

L’éducation à la sexualité des adolescents est au cœur de la mission de Santé publique France. Pour déconstruire les idées reçues, l’établissement a lancé avec Babel la websérie « Askip la sexualité...

Grand Prix Stratégies de la publicité 2021

Burger King partage le repas

24/09/2021 - par Delphine Le Goff

Le Grand Prix Stratégies de la publicité 2021 a consacré « Burger King...

Grand Prix des stratégies médias 2021

Solidarité au menu

24/09/2021 - par emmanuel Gavard

Comme si le Grand Prix de la publicité ne suffisait pas, le jury des stratégies médias a décerné son Grand Prix à la même campagne, chose exceptionnelle dans l’histoire de Stratégies.

Grand Prix Stratégies du craft et de la production 2021

Havas dans la peau du sauveur

24/09/2021 - par Marie-Caroline Royet

Le dispositif « Undercover Avatar », créé en accord avec l’association l’Enfant Bleu et l’agence Havas Sports...

Intérêt général

Marianne, police d'État

23/09/2021 - par Émilie Esnaud-Victor

En développant la Marianne, une typographie exclusive pour l’État français, 4uatre fait souffler un vent de modernité sur la communication publique et officielle. Avec cette création, l’agence reçoit...

Restauration

La recette gagnante de Burger King

23/09/2021 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec l'opération « Les Burgers de la quarantaine », Buzzman a réussi à mettre Burger King au centre des conversations alors que tous les restaurants de l’enseigne étaient fermés. Une campagne qui...

Automobile

Cupra prend de la hauteur

22/09/2021 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec « The Cupra Rooftop Driving Experience », Double2 fait entrer la marque automobile par la grande porte sur le marché français. Un défi créatif et technique qui lui vaut le Grand Prix Stratégies...

Création

Mercedes Erra : « Quand j’achète une idée audacieuse, j’ai peur ! »

17/12/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Créativité à la française, place des femmes dans la création et difficultés des agences... La présidente de BETC Groupe et marraine du premier Stratégies Festival livre son point de vue sur la...

Grand Prix Stratégies de l'annonceur

Aldi, l'autre modèle

30/09/2020 - par TP

La rédaction de Stratégies a décidé de mettre à l’honneur le hard-discounter Aldi pour sa percée en médias et de lui attribuer le prix de l'annonceur de l'année à l'occasion du Stratégies Festival.

Grand prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales

La bonne opération vérité d’Ecosystem

30/09/2020 - par Vincent Xavier-Morvan

Après la fusion de Récylum et Éco-systèmes, l’éco-organisme s’est offert un film à grand spectacle, conçu par l’agence Gyro, pour montrer l’envers du décor de la chaîne du recyclage. Une opération...

Grand prix Stratégies du digital

Puma, le « Flow » de l'été

29/09/2020 - par Ariane Warlin

Pour accompagner la sortie des nouvelles baskets à crampons Puma Future et Puma One, l’agence Lafourmi a conçu « The Flow », un film aux airs de vidéoclip relayé par de nombreux contenus. Un...

Grand Prix Stratégies de la communication événementielle

Le sacre du Jeune Prince

29/09/2020 - par Émilie Esnaud-Victor

Inviter des personnalités à voyager à l’intérieur d’un roman, c’est le pari réussi de Magic Garden Agency. L’agence remporte le Grand Prix Stratégies de la communication événementielle pour le...

Grand prix Stratégies du design

Les bonnes recettes d’Eurokera

28/09/2020 - par Ariane Warlin

Américaine, en bois, avec des plans de travail ultra-fins… La cuisine n’en finit pas de se réinventer. Pour valoriser le design de sa nouvelle ligne de produits Versâtis, Eurokera, expert des...

Prix des annonceurs

Lacoste remporte le Grand Prix Stratégies des annonceurs 2020

28/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Le jury des annonceurs de l'Union des marques a été unanime : l’opération « Crocodile free » a été parfaitement orchestrée par Lacoste, qui remporte le Prix des annonceurs.

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale

Élise fait le show pour Covéa

28/09/2020 - par Vincent-Xavier Morvan

Pour maintenir le lien avec ses collaborateurs pendant le confinement, le groupe d’assurance Covéa, accompagné par l’agence Pikel, a imaginé une émission hebdomadaire, « Fait maison », qui remporte...

Publicité

«Une création propre mais trop souvent sans saveur», Dimitri Guerassimov (VMLY&R France)

28/09/2020 - par Propos recueillis par Sorlin Chanel

À quelques encablures de la première édition du Stratégies Festival (21-23 septembre), Dimitri Guerassimov, coprésident et directeur de la création de VMLY...

Grand Prix Stratégies de l'innovation média

Violences sexuelles : l'enquête choc de L'Équipe

25/09/2020 - par Émilie Esnaud-Victor

Avec son enquête sur les violences sexuelles, parue en début d’année, L’Équipe a voulu faire bouger les lignes dans le milieu du sport. Une prise de position forte qui permet au journal de remporter...

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Basile Protat et Émile d'Orsay (84.Paris), simples et efficaces

25/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Basile Protat et Émile d’Orsay, en team depuis bientôt deux ans chez 84.Paris, remportent l'édition 2020 du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Un duo tout en humilité.

Stratégies Festival

Lacoste et BETC remportent le Grand Prix Stratégies de la publicité

24/09/2020 - par Delphine Le Goff

Avec son film signé BETC et réalisé par le collectif Megaforce, avec Édith Piaf en fond sonore, Lacoste a remporté les cœurs des 18-24 ans et des jurés, qui lui ont remis le 43ème Grand Prix...

Comment l'audio digital peut-il transformer le marché publicitaire ? L'apparition des plateformes de streaming audio a fait naître de nouveaux usages dans le public, basés sur l'ubiquité pour l'...

Grand Prix Stratégies de la production

30 Millions d’Amis, l’abandon en chanson

24/09/2020 - par Vincent-Xavier Morvan

Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, l’agence Altmann + Pacreau a convoqué le tube « We are the champions » pour porter sur la place publique le débat autour de l’abandon des animaux domestiques. Un...

Grand prix des stratégies médias

Yaris, championne de France

24/09/2020 - par emmanuel Gavard

Ce ne fut pas une mince affaire, mais la marque, aidée de l’agence The&Partnership, a réalisé une campagne certifiée « Origine France garantie » pour mettre en avant la Toyota Yaris.

Stratégies Festival

Stratégies Festival 23 Septembre 2020

23/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Interview

Éric Tong Cuong (La Chose) : « La pub a bon dos »

23/09/2020 - par Propos recueillis par Thomas Pontiroli

Éric Tong Cuong, président de l’agence La Chose, nous partage ses coups de cœur et coups de gueule à l’occasion du Stratégies Festival 2020.

Stratégies Festival

«Le Stratégies festival peut amorcer le redémarrage dans la création», Alexander Kalchev (DDB Paris)

23/09/2020 - par Propos recueillis par Ambrine Ziani

Dans le cadre du premier festival organisé par la rédaction de Stratégies, Alexander Kalchev, directeur de la création chez DDB Paris, revient sur le changement de ton des annonceurs, en pleine crise...

Le palmarès du Grand Prix Stratégies du Digital 2020 a été dévoilé mardi 22 septembre au Yoyo, devant un public de professionnels du digital, de la communication et du marketing. Cette année, c'...

Stratégies Festival

Stratégies Festival 22 Septembre 2020

22/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Plus de 400 millions de personnes recherchent de l’inspiration sur Pinterest chaque mois pour planifier activement les projets qu’ils souhaitent réaliser au quotidien. Les insights que cela produit...

Le directeur de la création de TBWA Paris et président du jury du Grand Prix Stratégies de la publicité 2020, livre ses impressions sur la création publicitaire cette année, et les nouvelles façons...

Stratégies Festival

Lacoste et BETC remportent le Grand Prix Stratégies de la publicité 2020

22/09/2020 - par Delphine Le Goff

Avec son film signé BETC et réalisé par le collectif Megaforce, avec Édith Piaf en fond sonore, Lacoste a remporté les cœurs des 18-24 ans et des jurés, qui lui ont remis le 43ème Grand Prix...

Stratégies Festival

Stratégies Festival 21 Septembre 2020

21/09/2020

Stratégies organise son festival les 21, 22 et 23 septembre prochains, dans trois lieux à Paris, pour fêter la création publicitaire sous toutes ses formes. Au programme : cinq cérémonies durant...

Les grandes plateformes sont-elles en train de faire main basse sur la relation client ? Plus qu’un outil, elles deviennent autorité et s’imposent par leurs décisions unilatérales. Ne risquent-elles...

Team créatif

Francesca Vitello et Laura Aondio (Marcel)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Italiennes de naissance, Francesca Vitello et Laura Aondio sont adoptées par la France en 2018 lorsqu’elles intègrent l’agence Ogilvy Paris. Une expérience qui sera brève puisque, la même année,...

Team créatif

Jules Rhety et Eva Sgarro (BETC)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

« Je me suis retrouvé un peu par hasard à Sup de Pub Lyon… J’étudiais le design graphique et le développement web, je n’avais même pas de book en arrivant », relate Jules. Fraîchement...

Team créatif

Yvonnick Le Bruchec et Thibault Picot (Buzzman)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Après un diplôme à Olivier de Serres en design graphique et un stage chez DDB Paris, Yvonnick est tout de suite embauché chez Buzzman en 2016 pour assister les directeurs de création Philippe...

Team créatif

Morgane Bour et Lisa Grosjean (Steve)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Parfois, les opposés s’attirent. Morgane Bour, 25 ans, conceptrice-rédactrice, et Lisa Grosjean, 24 ans, directrice artistique, se sont rencontrées lors d’un stage au sein de l’agence Havas...

Team créatif

Basile Protat et Émile d’Orsay (84.Paris)

14/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

« Le premier jour de rentrée à l’Iscom, je me suis retrouvé dans la même classe qu’Émile. J’ai trouvé qu’il était sympa, qu’il s’habillait bien, mais paraissait différent des autres », se...

Team créatif

Nathaniel Benitah et Yacine Hamza (Jésus & Gabriel)

13/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Parmi les teams créatifs, Nathaniel et Yacine détonnent. D’abord parce qu’ils sont tous les deux directeurs artistiques, mais pas seulement. « Nathaniel sort d’Estienne avec une formation d’art bien...

Team créatif

Martin Fauveder et Léo Lamarre (We Are Social)

13/09/2020 - par Marie-Caroline Royet

Tout a débuté il y a trois ans. Sur les bords du canal Saint-Martin, un soir d’été, les apéros battent leur plein. Par l’intermédiaire d’un ami commun, Martin Fauveder et Léo Lamarre se rencontrent....

À l'occasion du lancement de la première édition du Stratégies Festival, Hugo Legrand-Nathan CEO et producteur de la maison Birth donne le pouls de la publicité post-confinement. Et contrairement à...

Stratégies Festival: demandez le programme !

11/09/2020 - par Garance Bailly

Le premier Stratégies Festival approche à grands pas. Durant trois jours, les 21, 22 et 23 septembre, nous célébrerons la création et l'innovation publicitaires, sous toutes leurs formes. Venez...

[Parole de partenaire]

Croissance de 17% du temps passé sur YouTube pour les 25-49.

10/09/2020 - par Isabelle Lechanteur

Il y a 1 an, nous annoncions l’intégration de YouTube dans la mesure internet vidéo de Médiamétrie. Nous avions intitulé cet article “27 minutes”, en référence au temps moyen passé par les 25-49 ans...

[Parole de partenaire]

Un média positif, de confiance et d’utilité publique pour, avec les marques, servir les citoyens

10/09/2020 - par Jean Muller - Directeur général délégué commerce & développement France, JCDecaux

JCDecaux est né d’une innovation produit, l’abribus publicitaire, et conceptuelle avec l’idée d’un mobilier urbain utile et financé par la publicité qui a fait le tour du monde. Depuis plus de 50 ans...

Nous vous livrons ici quelques insights inspirants issus de l’étude que nous avons réalisée à l’Ifop auprès de professionnels (annonceurs, médias, régies, agences) dans le cadre du Grand Prix...

[Parole de partenaire]

LE DIGITAL A HAUTEUR D’HOMME

10/09/2020 - par Line GASPARINI, Directrice Générale Adjointe, 366

Aucune agence ne peut faire abstraction de ce qu’est devenu le digital aujourd’hui. Adblocks, privacy, pouvoir des GAFAM, bashing des influenceurs… Dans cet univers, comme plus généralement dans la...

Stratégies Festival

Conférence : la marque se raconte dans de nouveaux formats

08/09/2020 - par G.B.

Dans le cadre de son festival, Stratégies organise une matinée de conférences sur le thème «Comment la marque se raconte dans de nouveaux formats», mardi 22 septembre de 8h30 à 12h30 au Yoyo (Palais...

Trois jours pour célébrer la création et l’innovation sous toutes ses formes. Un événement inédit alternant Grands prix, conférences et keynotes. Retirez vos places dès maintenant.