ETUDE
La dernière étude de l'IAB sur les métiers du marketing et de la communication est un instantané de l'évolution des compétences en agences et chez l'annonceur. Un repère indispensable pour comprendre la transformation actuelle de notre univers.

CX (customer experience) designer, product owner, growth hacker, chief experience officer, directeur omnicanal, directeur de la stratégie digitale… Voilà le top six des métiers émergents dans le marketing et la communication selon l’étude IAB (interactive advertising bureau France) qui vient d’être publiée. Cette étude confirme un phénomène important  dans le marketing et la communication : le «versioning»  des métiers. A l'instar des logiciels, les jobs évoluent à grande vitesse, avec de nouvelles versions tous les six mois. Voilà les cinq infographies à retenir.

Etude réalisée pour l'IAB (interactive advertising bureau) en partenerait avec Microsoft, Aquent, Horyzon media, la Poste, l'AACC, l'Acsel, CPA, l'EFAP, le SCND et l'UDA, auprès de 400 personnes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.