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Sendinblue, la plateforme de marketing digital nouvelle génération pour petites et moyennes entreprises, boucle un tour de table de 30 millions d'euros auprès de Partech Growth. Basée à Paris, Sendinblue est à l'origine d'une solution qui permet aux PME de gérer leurs envois d’emails et de textos. La startup compte accélérer ses investissements dans sa suite logicielle tout-en-un ainsi que son développement marketing et commercial dans le monde entier.

Influans, jeune pousse spécialisée dans le ciblage marketing personnalisé, a levé 6 millions d’euros auprès de business angels et de fonds d’investissement. Parmi eux, Idinvest, Partech Ventures, Iris Capital, et les hommes d’affaires Pierre Kosciusko-Morizet et John Brennan. Fondée par les créateurs de Talend (Bertrand Diard et Fabrice Bonan), une société désormais cotée au Nasdaq, Influans fournit des solutions de ciblages basées sur de l’intelligence artificielle, et veut révolutionner le marketing digital par une meilleure technologie algorithmique. Elle revendique une performance trente fois supérieure aux autres solutions du marché.

Early Birds, société spécialisée dans le marketing prédictif, s'entoure d'Arts et Biens à l'occasion d'un tour de table de 5 millions d'euros. L'éditeur compte investir dans sa R&D et dans son développement à l'international. La plate-forme de personnalisation d'Early Birds permet de générer des recommandations de produits et de contenus en temps réel, ainsi que des dispositifs interactifs d'assistance à l'achat («personal shopper», moteurs à cadeaux, configurateurs...). Les propositions sont affinées au fur et à mesure des interactions du consommateur, grâce à une technologie d'intelligence artificielle. La jeune pousse compte des clients tels que le groupe Fnac-Darty, Carrefour, La Redoute, Showroomprivé, Lacoste, The Kooples, Leclerc...

Call Desk, spécialiste de l'intégration d'intelligence artificielle dans les centres d’appels, lève 2,1 millions d’euros, auprès de Point Nine Capital et EQT Ventures. Fondée en 2016 par Vincent Gire et Aimé Dushimire, la start-up commercialise des agents virtuels destinés aux centres d’appel afin de réduire leurs coûts et de permettre aux personnels de se concentrer sur des tâches annexes et plus complexes.

Bam, société montpelliéraine éditrice d'un programme unique de fidélité intercommerce, lève 1 million d’euros. Son concept? Via une application mobile incluant un mode de paiement, les clients sont rétribués en euros, dans leur cagnotte Bam, d’au minimum 10% du montant dépensé. Ils peuvent ensuite les utiliser dans l’un des autres commerces du réseau Bam: restos, bars et snacks… Grâce à cette levée de fond, l’entreprise prévoit un développement plus massif sur ses terres d’origine, à savoir Montpellier, et ouvrira son réseau avant la fin de l’année aux commerçants de quatre autres villes françaises: Nancy, Aix-en-Provence, Toulouse et Paris.

Scibids, plateforme qui aide les trading desk à déterminer l’enchère optimale à effectuer pour s’octroyer un emplacement publicitaire, a levé 600 000 euros. Les investisseurs n'ont pas été communiqués. Fondée l'année dernière apr Rémi Lemonnier et Julien Hirth, la start-up est déjà rentable mais cette levée de fonds lui permettra de doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année avec un objectif d'ouverture à l'international.

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