La deuxième journée des Sommets du digital en tweets
Day 2 aux @SommetsDigital ! Ça pique un peu, et ce n’est pas que l’odeur du reblochon proposé au petit déj #SOMDIG17 pic.twitter.com/Kv3exvh8bb
— Christophe Ramel (@Kriisiis) January 24, 2017
Ubérisation
"Les technologies et ses promesses sont schizophrènes. L'ubérisation doit réintégrer l'Homme." @DenisJacquet #SOMDIG17
— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017
''Qd #Uber sera devenu monopolistique au niveau mondial, il se débarrassera de l'homme, avec voiture autonome'', @DenisJacquet #SOMDIG17 pic.twitter.com/clseEa0r39
— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017
Social média et grande distribution
#SOMDIG17 détournement pub dernier parfum #kenzo par carrefour pic.twitter.com/bEBo6t4IRO
— Laurence leseur (@laurence_leseur) January 24, 2017
#BestQuote #SOMDIG17 #Facebook #RealTimeMarketing @loskaufmanos @GroupeCarrefour pic.twitter.com/N5eerfmd4G
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017
Blockchain
''Si on fait l'analogie avec Internet, on est en 1997 pour la #blockchain'', Philippe Dewost, @CaissedesDepots #SOMDIG17 pic.twitter.com/lEuSLdPR0m
— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017
#SOMDIG17 La #blockchain répond à une question fondamentale du #ecommerce et #fintech : à qui appartient un actif à un instant T ? @pdewost pic.twitter.com/Sm2Hc5kIT6
— Clément FAGES (@ClemFages) January 24, 2017
Social selling
Former au Social Selling, c'est toujours s'appuyer sur les #fondamentaux des relations humaines ! @Sylswan #SOMDIG17 https://t.co/0AuxhaNm5S
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 3, 2017
Storytelling
#storytelling =ambivalence laisser empreinte ds le temps pour une #marque ds une culture de l'instant #RS @rossignol_1907 @mobalpa #SOMDIG17 pic.twitter.com/zsKkz2faXs
— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017
Les clés du succès du #storytelling par Lionel Curt au #SOMDIG17 #marque pic.twitter.com/3PavG4pLx1
— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017
Sens du travail
"49% des actifs prêts à sacrifier du salaire pr donner du sens à son job" Étude @LinkedIn #SOMDIG17 pic.twitter.com/ASjmKox1Bh
— Nadia Jacoby (@Nadia__Jacoby) January 24, 2017
#SOMDIG17 L.Bret@lbret : les gens qui veulent donner du sens à leur #travail sont 30% plus productifs et souvent des baby boomers @LinkedIn pic.twitter.com/Rqj5jeb8df
— Emarketing.fr (@Emarketing_fr) January 24, 2017
Robot collaboratif
Le robot humanoïde #opensource de @InMoov est aussi une #AI open source pour mettre toutes les données en communauté #SOMDIG17pic.twitter.com/jhN6AAd1xH
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017
Satisfaction client
Notre lieu de travail est notre première vitrine et nos équipes en sont les premiers vendeurs, on aime cet esprit, merci @_Fusalp #SOMDIG17
— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017
La contrainte est à la base de l'innovation #customercentric @SNCF #SOMDIG17 pic.twitter.com/O8JWM9GxaC
— BerardHeln (@BerardHeln) January 24, 2017
Plateformisation
#BestQuote #SOMDIG17 #Transfodigitale #Plateforme @babgi pic.twitter.com/oo2fJ3hHTQ
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017
3 tendances selon @babgi: 1. Learning machine 2. Digital social business 3. Révolution anthropologique #learning #Digital #social #SOMDIG17 pic.twitter.com/GDhbhAbWKD
— PLACE de la LOC (@placedelaloc) January 24, 2017
n'oubliez pas : https://t.co/4pTRl4Ze7S L'avènement des plateformes est en vente, le livree de @babgi absolument incontournable. #SOMDIG17
— LE ROUX Arnaud (@ArnaudLeRoux) January 24, 2017
Chief digital officer
Confidences d'une #CDO : ''le CDO est mort. Car le digital doit être inclusif & collaboratif'', selon @Flokarras #SOMDIG17 pic.twitter.com/ijsXCZQdCP
— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017
Digital natives
Présentation périlleusement jeune et inspirante de Gaylord Pedretti @LikeThatEvents #SOMDIG17 pic.twitter.com/2fCR9PX7IE
— Steph Bouchet (@rougefrog) January 24, 2017
Quand le JEUNE crée l'émotion, offre du print à un évent Digital et cite le Péril Jeune ! #SOMDIG17 @LikeThatEvents pic.twitter.com/TiL9UYEpW2
— Pim-bim (@Pimbim_) January 24, 2017
Droit et digital
.@GerardHaas "avez-vous le réflexe du #PrivacybyDesign ?" Les données privées dès la conception: transparence et loyauté sont clés #SOMDIG17 pic.twitter.com/jcbsjMwOc1
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017
#data Nous avons un Droit d'auto-détermination sur les données : le client a le droit de reprendre ses données #SOMDIG17 @GerardHaas pic.twitter.com/gHYmJu0iTY
— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017
Financement
''Ce n'est pas une fin en soi de lever des fonds! L'affirmer n'est pas antinomique avec notre activité'', @CapHornInvest #SOMDIG17 pic.twitter.com/WSD6EOU0Em
— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017
"Pour une start-up, le meilleur financement ce sont les clients" @VanessaVincentR @CapHornInvest #SOMDIG17
— F. Berger Duquene (@Fbergerduquene) January 24, 2017
Digital et cinéma
#SOMDIG17 "Arrêtez de vous former au #digital, allez au cinema" ! Charlie au 1er rang s'invite sur le sofa ! Quelle star ? @sommetsdigital pic.twitter.com/dcY4DZYAXg
— Florence Karras (@Flokarras) January 24, 2017
#SOMDIG17 du #cinema vous comprendrez tout du #digital v @xavierperret aux @sommetsdigital pic.twitter.com/8hZSSWV39F
— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017
Intelligence artificielle
#SOMDIG17 rencontre avec l' #hommeaugmenté , les #chatbot et #IA aux @sommetsdigital #augmentedman #innovations pic.twitter.com/C3uNvflm8a
— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017
Bullshit et buzzword
Le reminder de @Fbergerduquene : toujours aller au-delà de l'effet de mode ou du buzzword du moment #SOMDIG17 #ecommerce #DMP #toussa pic.twitter.com/jmZ5WeVU15
— Marie-Béatrix Le Coz (@mbxl) January 24, 2017