Evénement
Ubérisation, blockchain, social selling, robot collaboratif... Le deuxième jour des Sommets du digital 2017, qui se tiennent du 23 au 25 janvier 2017 à La Clusaz, a été riche. Voici notre sélection des meilleurs tweets.

Day 2 aux @SommetsDigital ! Ça pique un peu, et ce n’est pas que l’odeur du reblochon proposé au petit déj #SOMDIG17 pic.twitter.com/Kv3exvh8bb

— Christophe Ramel (@Kriisiis) January 24, 2017

Ubérisation

"Les technologies et ses promesses sont schizophrènes. L'ubérisation doit réintégrer l'Homme." @DenisJacquet #SOMDIG17

— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017


''Qd #Uber sera devenu monopolistique au niveau mondial, il se débarrassera de l'homme, avec voiture autonome'', @DenisJacquet #SOMDIG17 pic.twitter.com/clseEa0r39

— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017

Social média et grande distribution

#SOMDIG17 détournement pub dernier parfum #kenzo par carrefour pic.twitter.com/bEBo6t4IRO

— Laurence leseur (@laurence_leseur) January 24, 2017


Blockchain

''Si on fait l'analogie avec Internet, on est en 1997 pour la #blockchain'', Philippe Dewost, @CaissedesDepots #SOMDIG17 pic.twitter.com/lEuSLdPR0m

— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017


#SOMDIG17 La #blockchain répond à une question fondamentale du #ecommerce et #fintech : à qui appartient un actif à un instant T ? @pdewost pic.twitter.com/Sm2Hc5kIT6

— Clément FAGES (@ClemFages) January 24, 2017

Social selling

Former au Social Selling, c'est toujours s'appuyer sur les #fondamentaux des relations humaines ! @Sylswan #SOMDIG17 https://t.co/0AuxhaNm5S

— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 3, 2017

Storytelling

#storytelling =ambivalence laisser empreinte ds le temps pour une #marque ds une culture de l'instant #RS @rossignol_1907 @mobalpa #SOMDIG17 pic.twitter.com/zsKkz2faXs

— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017


Les clés du succès du #storytelling par Lionel Curt au #SOMDIG17 #marque pic.twitter.com/3PavG4pLx1

— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017

Sens du travail

"49% des actifs prêts à sacrifier du salaire pr donner du sens à son job" Étude @LinkedIn #SOMDIG17 pic.twitter.com/ASjmKox1Bh

— Nadia Jacoby (@Nadia__Jacoby) January 24, 2017


#SOMDIG17 L.Bret@lbret : les gens qui veulent donner du sens à leur #travail sont 30% plus productifs et souvent des baby boomers @LinkedIn pic.twitter.com/Rqj5jeb8df

— Emarketing.fr (@Emarketing_fr) January 24, 2017

Robot collaboratif

Le robot humanoïde #opensource de @InMoov est aussi une #AI open source pour mettre toutes les données en communauté #SOMDIG17pic.twitter.com/jhN6AAd1xH

— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017

Satisfaction client

Notre lieu de travail est notre première vitrine et nos équipes en sont les premiers vendeurs, on aime cet esprit, merci @_Fusalp #SOMDIG17

— NewQuest (@NewQuest_WAA) January 24, 2017


La contrainte est à la base de l'innovation #customercentric @SNCF #SOMDIG17 pic.twitter.com/O8JWM9GxaC

— BerardHeln (@BerardHeln) January 24, 2017

Plateformisation


3 tendances selon @babgi: 1. Learning machine 2. Digital social business 3. Révolution anthropologique #learning #Digital #social #SOMDIG17 pic.twitter.com/GDhbhAbWKD

— PLACE de la LOC (@placedelaloc) January 24, 2017

n'oubliez pas : https://t.co/4pTRl4Ze7S L'avènement des plateformes est en vente, le livree de @babgi absolument incontournable. #SOMDIG17

— LE ROUX Arnaud (@ArnaudLeRoux) January 24, 2017

Chief digital officer

Confidences d'une #CDO : ''le CDO est mort. Car le digital doit être inclusif & collaboratif'', selon @Flokarras #SOMDIG17 pic.twitter.com/ijsXCZQdCP

— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017

Digital natives

Présentation périlleusement jeune et inspirante de Gaylord Pedretti @LikeThatEvents #SOMDIG17 pic.twitter.com/2fCR9PX7IE

— Steph Bouchet (@rougefrog) January 24, 2017


Quand le JEUNE crée l'émotion, offre du print à un évent Digital et cite le Péril Jeune ! #SOMDIG17 @LikeThatEvents pic.twitter.com/TiL9UYEpW2

— Pim-bim (@Pimbim_) January 24, 2017

Droit et digital

.@GerardHaas "avez-vous le réflexe du #PrivacybyDesign ?" Les données privées dès la conception: transparence et loyauté sont clés #SOMDIG17 pic.twitter.com/jcbsjMwOc1

— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017


#data Nous avons un Droit d'auto-détermination sur les données : le client a le droit de reprendre ses données #SOMDIG17 @GerardHaas pic.twitter.com/gHYmJu0iTY

— LesSommetsDuDigital (@sommetsdigital) January 24, 2017

Financement

''Ce n'est pas une fin en soi de lever des fonds! L'affirmer n'est pas antinomique avec notre activité'', @CapHornInvest #SOMDIG17 pic.twitter.com/WSD6EOU0Em

— Cécilia Di Quinzio (@CciliaDiQuinzio) January 24, 2017


"Pour une start-up, le meilleur financement ce sont les clients" @VanessaVincentR @CapHornInvest #SOMDIG17

— F. Berger Duquene (@Fbergerduquene) January 24, 2017

Digital et cinéma

#SOMDIG17 "Arrêtez de vous former au #digital, allez au cinema" ! Charlie au 1er rang s'invite sur le sofa ! Quelle star ? @sommetsdigital pic.twitter.com/dcY4DZYAXg

— Florence Karras (@Flokarras) January 24, 2017


#SOMDIG17 du #cinema vous comprendrez tout du #digital v @xavierperret aux @sommetsdigital pic.twitter.com/8hZSSWV39F

— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017

Intelligence artificielle

#SOMDIG17 rencontre avec l' #hommeaugmenté , les #chatbot et #IA aux @sommetsdigital #augmentedman #innovations pic.twitter.com/C3uNvflm8a

— Jérôme MONANGE (@JeromeMONANGE) January 24, 2017

Bullshit et buzzword

Le reminder de @Fbergerduquene : toujours aller au-delà de l'effet de mode ou du buzzword du moment #SOMDIG17 #ecommerce #DMP #toussa pic.twitter.com/jmZ5WeVU15

— Marie-Béatrix Le Coz (@mbxl) January 24, 2017
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.