Best of Tweets

Sur Twitter, les marques émergent tout lorsqu’elles lancent une nouveauté, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, ou bien lorsqu'elles s’associent à l’actualité, aux événements ou aux tendances qui génèrent des conversations. Découvrez notre sélection de campagnes françaises et internationales qui se sont démarquées sur le réseau social les mois passés.

1. Twitter comme rampe de lancement

#GucciAria

34,5 millions : voilà le nombre total de spectateurs du défilé #GucciAria sur Twitter. Pour assurer ce succès, la maison de luxe Gucci s’est appuyé sur deux formats : une Branded Notification, permettant d’envoyer un rappel personnalisé aux internautes potentiellement intéressés par le live, et un Timeline Takeover dans quatre pays différents, pour toucher un maximum de personnes en replay.

 

 

#535kmEnENYAQiV 

Pour promouvoir l'autonomie de son nouveau modèle ENYAQ iV 100% électrique, le constructeur automobile Skoda a lancé l’opération #535kmEnENYAQiV. Le principe ? Tweeter un trajet d’au maximum 535 km de distance, sans que personne ne fasse la même chose dans les 534 secondes qui suivent.

 

 

#Loki 

Début juin, la plateforme de streaming Disney+ a ravi les fans de Marvel avec la sortie de Loki. Le géant du divertissement s’est assuré que ses spectateurs ne ratent rien de la série en leur envoyant une notification personnalisée à la mise en ligne de chaque nouvel épisode.

 

 

#FordPumaST

Nom du modèle, couleurs, finitions… La marque auto Ford Europe a donné carte blanche à sa communauté sur Twitter pour imaginer la nouvelle édition limitée de son modèle Ford Puma ST. Découvrir ici

 

2. S'associer à l'actualité sur Twitter

#Affiches

Vous l’avez peut-être remarqué, les photos sur Twitter ne sont désormais plus rognées et s'affichent intégralement sur mobile. Netflix a profité des discussions autour de cette mise à jour pour partager quelques affiches de son catalogue. 

 

 

 

#PorteUnToast

L’ouverture des terrasses le 18 mai dernier a donné envie à Perrier de porter un toast sur Twitter avec une campagne vidéo simple et efficace. Découvrir ici

#KB9

Karim Benzema sera-t-il sélectionné en Équipe de France pour l’Euro ? Telle était la question que tout le monde se posait sur Twitter avant la compétition. Le jour de l’annonce de Didier Deschamps, Burger King, Adidas et la société de location automobile Sixt ont pris part aux conversations.

#RGSurPrime

Pendant Roland Garros, Amazon Prime Video diffusait en exclusivité les matchs de sessions nocturnes sur sa plateforme. En plus de passer son compte en « mode nuit » de 19h à 7h du matin pendant les deux semaines de compétition, des notifications quotidiennes étaient envoyées aux personnes intéressées pour les prévenir en amont de chaque rencontre. Découvrir ici

#LeOuLaWifi

On dit le ou la Wifi ? Pour tenter de clore ce débat qui anime les passions sur Twitter, l'opérateur Bouygues Telecom a lancé un sondage ayant récolté plus de 50 000 votes auprès de sa communauté.

#Spaces

À l’occasion de l’Euro 2020, la société de paris sportifs Winamax a utilisé la nouvelle fonctionnalité Twitter Spaces, qui permet d’échanger en audio et en direct avec sa communauté, pour commenter les moments forts de l’Équipe de France (liste des 26, débriefs de matchs...).

Lire aussi : 

Damien Viel (Twitter France) : « Spaces, une opportunité de dialogue sur Twitter »

- Twitter offre des récompenses aux internautes qui décèlent les biais sexistes et racistes de ses algorithmes

 

 
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.